La méthode des quotas est aujourd’hui la plus pratiquée dans les instituts de sondage. À l’instar d’un véritable tirage aléatoire, cette méthode empirique d’échantillonnage permet de regrouper des échantillons de répondants en corrélation avec les caractéristiques de...
L’étude quantitative est l’une des méthodes clés pour obtenir des informations sur un sujet. C’est en effet une méthode très largement utilisée pour les études marketing et les études socioéconomiques. Dans cet article, nous nous plongeons dans le...
Le sondage sur access panel online, un outil idéal pour explorer des sujets de société Qu’est-ce qu’un access panel ? Le Robert Dico En ligne donne la définition suivante : Access panel : Panel présélectionné par une société de sondages, caractérisé par sa...
À l’ère de la Big Data, les entreprises peuvent exploiter des données générées massivement. Mais l’enquête sur mesure est-elle pour autant devenue inutile ? Pas si sûr. En effet, extraire un enseignement de toutes ces informations issues du big data...
En règle générale, lorsque que vous vous lancez dans un nouveau projet, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cette dernière est un facteur clé de réussite, en particulier pour commercialiser de nouveaux produits. Néanmoins, il est très facile de se...
Commerce de proximité, quelles motivations de fréquentation ? Quelles attentes des français ? Le commerce de proximité fait face aujourd’hui à de nombreux défis : des villes confrontées à un taux de vacance commerciale important, des consommateurs dont les...
Les futurs créateurs d’entreprise sont toujours confrontés à cette étape cruciale voire indispensable qu’est l’étude de marché La méthode d’étude de marché choisie représente une étape clé dans la création d’une entreprise ou au lancement d’un...
Un marché des jouets dépendant à la période de Noël ? A l’approche de Noël Inkidata vous propose un exemple d’étude sectorielle sur le marché des jouets pour l’année 2017. Cette infographie, commandée par “Les Echos de la franchise”,...
Comment réaliser votre analyse documentaire ? Inki revient ! Après avoir présenté les entretiens qualitatifs, il est temps de parler de l’analyse documentaire. Il s’agit de faire un tour d’horizon des données sur le marché de consommation traité. Il faut donc...
Les entretiens qualitatifs partie prenante de l’étude de marché. Vous avez pu apprendre à maîtriser l’étude quantitative grâce à notre article sur ce sujet. Mais l’étude quantitative n’est pas la seule option pour développer votre projet....
L’étude de marché, clé d’un projet réussi Vous êtes porteur de projet et vous avez besoin d’aide ? Une étude de marché marketing peut vous aider ! Passage souvent négligé lors des lancements de projet, une étude de marché peut pourtant vous apporter...
La web-série pour la création d’entreprise Pour permettre aux porteurs de projet de création d’entreprise d’en savoir plus sur les méthodes et outils à leur disposition pour réaliser une étude de marché, inkidata propose une web-série dédiée à cette...
L’analyse sectorielle de conjoncture de 2015 En juillet 2015, Inkidata a réalisé une première analyse sectorielle sur la restauration. Cette étude, résumée dans une infographie, permet à toute personne intéressée d’en savoir plus sur les tendances concernant les...
Inkidata lance la communauté Inkineo pour réaliser des enquêtes par téléphone ou en face à face. Les enquêteurs sur le territoire, les acteurs essentiels pour la réussite d’une enquête Les enquêtes réalisées par Inkidata reposent sur des personnes en charge de...
Inkidata a préparé une infographie présentant des chiffres sur le secteur du service à la personne. Ce secteur connaît d’importants développements avec de nouvelles enseignes qui arrivent sur le marché et des dépenses des ménages en augmentation ces dernières années....
Lundi 21 novembre, Inkidata lance ‘Les ateliers utilisateurs et consommateurs’ by Inkidata. Un focus group, pour quoi faire ? Comment adapter sa proposition de valeur à ses futurs utilisateurs ? C’est là que réside le grand mystère que tout créateur d’entreprise...
Dans le cadre de son partenariat avec les Echos de la Franchise, Inkidata réalise des infographies sur des secteurs de l’économies française. Afin de créer ces infographies, Inkidata collecte et analyse de l’open data ou réalise des enquêtes de...
Les points clés pour l’implantation commerciale Emplacement, flux piétons, présence d’une locomotive… autant de points de vigilance à avoir en tête pour trouver l’emplacement idéal avant de choisir un local pour son futur commerce. Bien évidemment, la structure de la...
Les infographies d’Inkidata L’entreprise Inkidata réalise des infographies pour le site des Echos de la Franchise. Afin de créer ces infographies, nous nous appuyons sur des données en open data provenant du site de l’INSEE. Toutefois, il aussi...
Réalisation d’une étude de marché pour un porteur de projet : étude des besoins de sa cible, estimation du marché potentiel, attentes des prospects, restitution d’une synthèse détaillée et d’un fichier de prospection qualifié. Analyse de 100 questionnaires administrés...
Inkidata vous révèle tout sur le marché des jeux et jouets Pour son partenariat avec les Echos de la Franchise, Inkidata vous propose de découvrir le marché des jeux et jouets au travers de cette infographie. L’entreprise s’est appuyée sur des données open...
La restauration, secteur évolutif Inkidata présente les résultats de son enquête sectorielle ‘Trend Market Insight’ sur la restauration. Cette enquête a été réalisée sur commande du site ‘Les Echos de la Franchise’, partenaire d’Inkidata. Les résultats de...
Une infographie complète sur la création de commerces Dans le cadre de son partenariat, Les Echos de la Franchise s’appuie sur une de nos infographies mettant en lumière des données sur la création de commerces pour son article sur les chiffres clés du commerce. Vous...
Les enquêtes de conjoncture permettent de produire un baromètre économique de qualité pour un secteur d’activités donné. Inkidata accompagne la société Force Plus dans le développement d’un baromètre économique sur le niveau d’activité des entreprises à capitaux...
Notre site utilise des cookies. Ces cookies s’installent sur votre ordinateur pour faciliter votre navigation ultérieure et nous permettent de mesurer des données de fréquentation du site. Vous pouvez choisir dans “réglage des cookies” l’utilisation ou non des cookies. Vous pouvez aussi refuser le dépôt des cookies en paramétrant les préférences de votre navigateur (voir notre page Politique de Confidentialité ). Enfin, Sachez que ces données sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier personnellement.
Cookies nécessaires
Cookies nécessaires pour permettre à notre site Internet de fonctionner.
Cookies statistiques et analytiques
Cookies nous permettant, grâce à des statistiques anonymes, d’améliorer notre site internet.
Please enable Strictly Necessary Cookies first so that we can save your preferences!