Méthodes et nouveautés sur les modalités de recueil et d’analyse de données

Retrouvez ici des informations sur le métier d’Inkidata, enquêtes et sondages

Comment réaliser un questionnaire de notoriété ?

Comment réaliser un questionnaire de notoriété ?

Pour obtenir une vision claire de votre positionnement, de votre renommée et de la satisfaction de vos clients (usagers, consommateurs…), rien n’est plus efficace qu’un questionnaire de notoriété. Interroger ses clients reste le meilleur moyen de mesurer précisément...

Mesurer la satisfaction client grâce au NPS

Mesurer la satisfaction client grâce au NPS

.Pour mesurer la satisfaction, vous avez sans doute déjà entendu parler du NPS. Cet indicateur utilisé dans le monde entier et par les plus grandes entreprises. Des marques telles que Tesla ou Apple sont connues pour leurs scores particulièrement élevés. Mais quel est...

Comment mener une enquête de climat social en entreprise ?

Comment mener une enquête de climat social en entreprise ?

Au sein du monde professionnel, comprendre les salariés ainsi que leurs perspectives est devenu un enjeu de management majeur. C’est pourquoi, afin de mieux connaître les attentes des collaborateurs et sonder le moral de ces derniers, les entreprises réalisent de plus...

Zoom sur les méthodes d’échantillonnage marketing

Zoom sur les méthodes d’échantillonnage marketing

Pour réussir une enquête marketing, il est important de mettre en place la bonne méthode de collecte de données et de définir en amont le plan d’échantillonnage adéquat. L’objectif est d'assurer la représentativité d’une population réelle (population mère). Il faudra...

Les indispensables pour réaliser une étude marketing

Les indispensables pour réaliser une étude marketing

Changer le nom d’une marque, c’est modifier son image. Il s’agit d’une décision stratégique qui arrive généralement à un moment clé pour l’entreprise. Mais ce « rebranding » doit être pris avec des pincettes : le changement peut créer une confusion auprès des clients...

Collectivités : comprendre le comportement des usagers

Collectivités : comprendre le comportement des usagers

Les enquêtes auprès des usagers, publics ou salariés se diversifient de plus en plus et permettent aujourd’hui de développer des études socio-économiques. Ces dernières démontrent par les statistiques une analyse profonde de certaines spécificités de la société....

8 outils pour suivre les tendances du marché

8 outils pour suivre les tendances du marché

En règle générale, lorsque que vous vous lancez dans un nouveau projet, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cette dernière est un facteur clé de réussite, en particulier pour commercialiser de nouveaux produits. Néanmoins, il est très facile de se...

Logiciel de questionnaire en ligne : quelle solution choisir ?

Logiciel de questionnaire en ligne : quelle solution choisir ?

Comment bien choisir son logiciel de questionnaire en ligne ? Vous souhaitez réaliser une enquête en ligne ? Que ce soit pour une étude de marché, une enquête de satisfaction auprès de vos clients et utilisateurs ou une enquête auprès de vos salariés, de nombreux...

Questionnaire téléphonique et télétravail

Questionnaire téléphonique et télétravail

On vous en dit plus sur les coulisses de nos enquêtes satisfaction B-to-B : questionnaire téléphonique, plateforme d'appels, télé-enquêteurs,... Un questionnaire téléphonique réussi, c'est un mix de professionnalisme, savoir-faire et confiance Pour administrer un...

L’approche lean start-up au cœur de l’étude de marché

L’approche lean start-up au cœur de l’étude de marché

Beaucoup d’entrepreneurs, pour la création de leur entreprise, cherchent l’idée parfaite et révolutionnaire. Souvent, ils délaissent l’étude de marché et passent trop de temps dans le développement de leur produit, ne répondant pas à la demande client. Le lean...

4 étapes pour réaliser une enquête de satisfaction clients

4 étapes pour réaliser une enquête de satisfaction clients

Une enquête de satisfaction clients a pour objectif de recueillir l'avis de vos clients sur la qualité de la relation que vous entretenez avec eux et sur les produits et services que vous leur proposez. L’analyse de ce retour vous permet de déterminer non seulement...