Évènements, références, revue de presse…

Retrouvez ici les sujets qui font l’actu pour Inkidata

Le baromètre marketing expliqué en 3 points clés

Le baromètre marketing expliqué en 3 points clés

Qu’est-ce qu’un baromètre marketing ? Un baromètre marketing est principalement un outil de suivi. Il peut être conjoncturel ou d'image. Cet outil marketing apporte un éclairage sur des avis, des pratiques ou des usages. En effet, il sert à mesurer des écarts entre...

Comment réaliser des entretiens qualitatifs ?

Comment réaliser des entretiens qualitatifs ?

Les entretiens qualitatifs partie prenante de l'étude de marché. Vous avez pu apprendre à maîtriser l'étude quantitative grâce à notre article sur ce sujet. Mais l'étude quantitative n'est pas la seule option pour développer votre projet. L'étude...

Comment faire une étude quantitative ?

Comment faire une étude quantitative ?

Une étude quantitative, c’est quoi ? L’étude quantitative est une étape importante de l’étude de marché. Comme son nom l’indique elle consiste à interroger une grande quantité de potentiels clients pour peaufiner son projet. Elle est complémentaire de l’étude...

La communauté Inkineo, les enquêteurs téléphoniques

La communauté Inkineo, les enquêteurs téléphoniques

Des enquêteurs téléphoniques pour vous Dans le cadre de ses études de marché, Inkidata fait parfois appel à des enquêteurs téléphoniques. C’est dans cet objectif et pour répondre un maximum aux objectifs de ses clients qu’a été créé Inkineo. Inkineo est une communauté...

L’impact des émotions sur la satisfaction client

L’impact des émotions sur la satisfaction client

Quel impact des émotions dans la satisfaction client Un article publié tout récemment dans le Journal of Business Research (n°71 - 2017) fait état des effets des émotions du consommateur sur la satisfaction et la fidélité à la marque. On étudie donc la satisfaction...

Inkidata partenaire des Echos Solutions

Inkidata partenaire des Echos Solutions

Inkidata a été sélectionné par les Echos Solutions pour faire partie de l'offre du groupe les Echos à destination des entreprises. Cette plateforme B-to-B a vocation à exposer des produits et services facilitant le quotidien des entreprises. Inkidata présente sur...

Anniversaire d’Inkidata

Anniversaire d’Inkidata

Notre agence marketing Inkidata basée à Lyon célèbre ses deux ans ! Ces deux premières années d'activité sont l’occasion pour nous de remercier chaleureusement nos 22 premiers clients pour leur confiance ! Espérant leur avoir apporté quelques bonnes idées et des...

Inkidata finaliste du Concours LVE

Inkidata finaliste du Concours LVE

Inkidata, entreprise innovante a été sélectionnée pour la finale du concours Lyon Ville de l’Entrepreneuriat 2016 dans la catégorie « Etoile – Potentiel ». C’est là, dans Skyroom au 27ième étage de la tour Oxygène qu’a eu lieu la dernière audition. Nous avons donc...

Les données au service des territoires

Les données au service des territoires

Comment faire des données un véritable outil d’aide à la décision pour les territoires ? En passant par l’apport de la visualisation cartographique ! Un outil cartographique peut aider dans le quotidien de ses missions tout développeur économique en charge de faire...

Les tablettes au service des enquêtes en face à face

Les tablettes au service des enquêtes en face à face

Les tablettes interactives pour collecter des ressentis ou inciter un public particulier à s’exprimer Les possibilités d’échanger oralement tout en bénéficiant d’un support visuel et interactif lors d'enquêtes en face à face est rendu possible par l’ajout de photos,...

Animation / Quiz sur bornes digitales

Animation / Quiz sur bornes digitales

Les bornes digitales, nouvel outil pour collecter des données A l'heure du numérique, il convient d'outrepasser les outils classiques pour collecter des informations. Le téléphone, le questionnement face-à-face, ne sont plus les options privilégiées pour interroger...