Lundi 21 novembre, Inkidata lance ‘Les ateliers utilisateurs et consommateurs’ by Inkidata.

Un focus group, pour quoi faire ?

Comment adapter sa proposition de valeur à ses futurs utilisateurs ? C’est là que réside le grand mystère que tout créateur d’entreprise souhaite élucider avant de se lancer bille en tête dans une série d’investissements engageants et aussi avant d’aller voir son banquier !

Qui sont-ils, qu’aiment-ils, comment vivent-ils ? Sollicitée pour apporter des éléments de réponses à des créateurs d’entreprise, Inkidata a développé une méthodologie inspirée des focus group marketing et du design thinking, l’occasion pour une entreprise ou un porteur de projet de confronter son concept ou son produit à sa cible.

Quelles réactions, quels besoins sous-jacents,… ? Inkidata analyse et produit une synthèse pour faire évoluer votre business model. L’atelier utilisateur (focus group) est souvent l’étape indispensable avant toute enquête quanti.

En initiant son premier atelier utilisateurs et consommateurs, Inkidata a testé ce nouveau mode de recueil marketing basé sur l’échange en petit groupe avec la découverte de l’univers de chaque participant.
Nous réfléchissons à comment développer cette nouvelle ambition de développer une communauté d’utilisateurs aux profils variés qui souhaitent être informés des dernières tendances et donner un peu de leur temps (en échange de cadeaux) pour des personnes en réflexion sur leur projet d’entreprise ! Si vous avez des idées, contactez-nous !