Inkidata vous révèle tout sur le marché des jeux et jouets

Pour son partenariat avec les Echos de la Franchise, Inkidata vous propose de découvrir le marché des jeux et jouets au travers de cette infographie. L’entreprise s’est appuyée sur des données open data afin de réaliser cette infographie. Il faut tout de même savoir qu’il est aussi possible de réaliser des enquêtes de conjoncture afin d’étudier au mieux un secteur économique ou géographique.

Le marché des jeux et jouets : des disparités

Les ménages ont dépensé 135 € en jeux et jouets et 30 pour les consoles et jeux vidéos en 2014.  De plus, le marché des jeux et des jouets n’évolue pas de la même façon ces dernières années en fonction des produits choisis. En effet, si l’on regarde de plus prêt, on s’aperçoit que les jeux et jouets connaissent une croissance continue depuis 2007 alors que les consoles et jeux vidéos qui connaissent de fortes baissent depuis 2008. On notera tout de même un léger regain d’activité pour cette sous-catégorie en 2014.

 

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site ‘Les Échos de la Franchise’ qui publie l’analyse d’Inkidata sur le marché des jeux et jouets.

Infographie - Marché des jeux et jouets