Nos atouts
Création de votre enquête personnalisée
Une expertise pour préparer le questionnaire idéal pour un déploiement en ligne
Inkidata vous proposera un questionnaire adapté au contexte et aux profils des répondants visés par l’enquête. Du nombre de questions à leur formulation, le questionnaire est déterminant pour recueillir des réponses fiables et exploitables tout en maximisant le taux de retour.
Préparation d'un questionnaire ergonomique et responsive
Nous programmons nos enquêtes dans le logiciel Sphinx. Cet outil permet de nombreuses possibilités dans la mise en forme ainsi que dans la formulation des questions. Nous pouvons personnaliser le questionnaire à votre image et pouvons insérer des images ou vidéos afin de le rendre plus vivant et agréable pour le répondant.
Des fichiers utilisés dans le respect du RGPD
Nous garantissons le respect du RGPD dans les enquêtes que nous réalisons. Nous suivons les recommandations de la CNIL et mettons en place un contrat des clauses de sous-traitance avant toute transmission d’un fichier de contacts.
Votre enquête en ligne en 4 étapes
Compréhension de vos besoins
Avant de créer votre enquête en face-à-face, notre institut à Lyon prend le temps de comprendre vos besoins et les enjeux de votre structure. Nous déterminons ainsi les options idéales pour garantir le succès de votre étude marketing.
Organisation de votre enquête
De la rédaction du questionnaire optimal au recrutement des enquêteurs en passant par la mise en place de la logistique pour votre étude, Inkidata organise et gère toutes les étapes de votre enquête en face-à-face.
Déploiement de l'enquête en ligne et relances
La solution Sphinx que nous utilisons pour déployer nos enquêtes en ligne offre une grande souplesse dans le mode opératoire. Nous pouvons notamment programmer les envois, les filtrer selon certains critères, effectuer des relances auprès des personnes n’ayant pas répondu,…
Restitution de votre étude
Nous nous occupons également de la restitution des résultats de votre enquête en ligne. Pour une meilleure lisibilité, nous vous créons des infographies et vous présentons les conclusions et nos recommandations de façon claire.
Contactez-nous pour organiser votre enquête en ligne auprès de vos clients ou utilisateurs !
Foire aux questions (F.A.Q)
Quels sont les avantages de l'enquête en ligne ?
Le principal avantage de l’enquête en ligne est de pouvoir déployer rapidement un questionnaire. Ce mode opératoire est également relativement peu coûteux.
Quand utiliser une étude en ligne ?
Nous proposons ce mode de recueil à nos clients qui souhaitent mener des enquêtes auprès de leurs clients ou prospects. Il peut s’agir d’enquêtes satisfaction ou encore dans le cadre d’une étude d’image ou notoriété. Ce mode opératoire est aussi utilisé pour les enquêtes climat social.
Quel est le taux de retour d'une enquête en ligne ?
En fonction du lien que vous entretenez avec votre communauté de prospects et clients, le taux de retour varie fortement. Nous avons pu observer des taux de retour allant de 1 % à 10 %. Même si ce taux paraît faible, ce type d’enquête convient lorsque le fichier d’emails disponibles est d’au moins 2000 lignes. Si la base de contacts est d’un volume inférieur, on peut mettre en place un recueil mixte où la diffusion de l’enquête par emailing est complétée par une enquête téléphonique.
Contactez-nous pour organiser votre enquête en face-à-face !