Inkidata a préparé une infographie présentant des chiffres sur le secteur du service à la personne. Ce secteur connaît d’importants développements avec de nouvelles enseignes qui arrivent sur le marché et des dépenses des ménages en augmentation ces dernières années. Afin de réaliser cette infographie, Inkidata s’appuie sur des données open source de l’INSEE.

Ce marché qui est historiquement occupé par les associations et les organisations gouvernementales (environ 22%) se voit de nos jours investit par les entreprises (78,3%). Au total, l’Etat recense sur ce marché 1er juillet 2016 à 34 902 organismes qui exerce donc une activité du service à la personne.

Le marché du service à la personne : un secteur en expansion

Sur l’ensemble des différents métiers que composent ce secteur, en 2014 on note que c’est un secteur qui emploie 1,4 millions de professionnels pour un total de 2,7 millions de consommateurs dans toutes la France. Sur tous ces employés, on dénombre donc pour ce secteur un total de 880 millions d’heures rémunérées soit environ 629 heures par employé.

Retrouvez l’article complet des Echos de la Franchise.

Source INSEE.

marché service à la personne