Comment mener une enquête de climat social en entreprise ?

Comment mener une enquête de climat social en entreprise ?

Au sein du monde professionnel, comprendre les salariés ainsi que leurs perspectives est devenu un enjeu de management majeur. C’est pourquoi, afin de mieux connaître les attentes des collaborateurs et sonder le moral de ces derniers, les entreprises réalisent de plus...
Zoom sur les méthodes d’échantillonnage marketing

Zoom sur les méthodes d’échantillonnage marketing

Zoom sur les méthodes d’échantillonnage marketing Pour réussir une enquête marketing, il est important de mettre en place la bonne méthode de collecte de données et de définir en amont le plan d’échantillonnage adéquat. L’objectif est d’assurer la...
Les indispensables pour réaliser une étude marketing

Les indispensables pour réaliser une étude marketing

Changer le nom d’une marque, c’est modifier son image. Il s’agit d’une décision stratégique qui arrive généralement à un moment clé pour l’entreprise. Mais ce « rebranding » doit être pris avec des pincettes : le changement peut créer une confusion auprès des clients...
Collectivités : comprendre le comportement des usagers

Collectivités : comprendre le comportement des usagers

Les enquêtes auprès des usagers, publics ou salariés se diversifient de plus en plus et permettent aujourd’hui de développer des études socio-économiques. Ces dernières démontrent par les statistiques une analyse profonde de certaines spécificités de la société....
Logiciel de questionnaire en ligne : quelle solution choisir ?

Logiciel de questionnaire en ligne : quelle solution choisir ?

Comment bien choisir son logiciel de questionnaire en ligne ? Vous souhaitez réaliser une enquête en ligne ? Que ce soit pour une étude de marché, une enquête de satisfaction auprès de vos clients et utilisateurs ou une enquête auprès de vos salariés, de nombreux...
L’approche lean start-up au cœur de l’étude de marché

L’approche lean start-up au cœur de l’étude de marché

Beaucoup d’entrepreneurs, pour la création de leur entreprise, cherchent l’idée parfaite et révolutionnaire. Souvent, ils délaissent l’étude de marché et passent trop de temps dans le développement de leur produit, ne répondant pas à la demande client. Le lean...
4 étapes pour réaliser une enquête de satisfaction clients

4 étapes pour réaliser une enquête de satisfaction clients

Une enquête de satisfaction clients a pour objectif de recueillir l’avis de vos clients sur la qualité de la relation que vous entretenez avec eux et sur les produits et services que vous leur proposez. L’analyse de ce retour vous permet de déterminer non...