![Le bien-être en France, comment est-il mesuré ?](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2024/06/bien_etre_francais_evaluation-1.png)
![Le bien-être en France, comment est-il mesuré ?](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2024/06/bien_etre_francais_evaluation-1.png)
![Evaluer l’impact d’une stratégie de communication](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2024/06/comment_utiliser_enquete_notoriete.png)
Evaluer l’impact d’une stratégie de communication
Comment évaluer l’impact d’une stratégie de communication ? C’est ce que Lip a souhaité savoir en demandant à Inkidata de réaliser deux enquêtes de notoriété. La mesure de la notoriété a été menée en amont et en aval d’une campagne de...![Comment améliorer la satisfaction client en BtoB grâce à une enquête de satisfaction régulière ?](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2024/06/satisfaction_client_en_btob.png)
Comment améliorer la satisfaction client en BtoB grâce à une enquête de satisfaction régulière ?
Comment améliorer la satisfaction client ? C’est la question que s’est posée Jetly, entreprise BtoB. En effet, pour améliorer la satisfaction client, la première étape a été de dresser un état des lieux de la satisfaction actuelle afin de mettre en exergue...![L’objectif d’une enquête de satisfaction clients en 3 points clés](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2019/10/objectif_d-une_enquete_de_satisfaction_client_min-1080x675.jpeg)
L’objectif d’une enquête de satisfaction clients en 3 points clés
L’objectif d’une enquête de satisfaction est multiple. Si elle est appréhendée principalement comme un outil d’aide à la décision, l’enquête de satisfaction, quand elle est bien menée, peut également être un outil de communication. Elle permet aussi...![De l’idée au succès : le rôle essentiel du test de concept en marketing](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2023/11/Test_de_concept_marketing-1080x675.jpeg)
De l’idée au succès : le rôle essentiel du test de concept en marketing
De l’idée au succès : le rôle essentiel du test de concept en marketing Le test de concept marketing est un outil précieux pour les responsables marketing. Il permet d’évaluer la viabilité et le potentiel de nouvelles idées, de nouveaux produits, de...![L’enquête de notoriété, à quoi ça sert et comment la mener ?](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2021/07/image1-1080x675.jpg)
L’enquête de notoriété, à quoi ça sert et comment la mener ?
Parmi la multitude de services et produits qui sont proposés sur le marché, seule une petite proportion restera à l’esprit du consommateur. Et c’est justement cette pole position qui est recherchée par les marques. Essentielle pour leur stratégie de communication, la...![Données personnelles RGPD : quelles règles pour les enquêtes quantitatives ?](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2022/02/computer-g7417fbab0_1920-1080x675.jpg)
Données personnelles RGPD : quelles règles pour les enquêtes quantitatives ?
Entré en vigueur en 2018, le RGPD s’applique à toutes les actions entraînant le traitement de données à caractère personnel. La notion de « traitement » est assez large. Le recueil, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, la modification,...![Comment mener une enquête de climat social en entreprise ?](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2021/02/enquête-de-climat-social-en-entreprise-1080x675.jpeg)
Comment mener une enquête de climat social en entreprise ?
Au sein du monde professionnel, comprendre les salariés ainsi que leurs perspectives est devenu un enjeu de management majeur. C’est pourquoi, afin de mieux connaître les attentes des collaborateurs et sonder le moral de ces derniers, les entreprises réalisent de plus...![Zoom sur les méthodes d’échantillonnage marketing](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2021/09/echantillonnage_marketing-1080x675.jpeg)
Zoom sur les méthodes d’échantillonnage marketing
Zoom sur les méthodes d’échantillonnage marketing Pour réussir une enquête marketing, il est important de mettre en place la bonne méthode de collecte de données et de définir en amont le plan d’échantillonnage adéquat. L’objectif est d’assurer la...![Les indispensables pour réaliser une étude marketing](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2021/08/image1-1080x675.jpg)
Les indispensables pour réaliser une étude marketing
Changer le nom d’une marque, c’est modifier son image. Il s’agit d’une décision stratégique qui arrive généralement à un moment clé pour l’entreprise. Mais ce « rebranding » doit être pris avec des pincettes : le changement peut créer une confusion auprès des clients...![Collectivités : comprendre le comportement des usagers](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2021/03/Comportements-usagers-1080x675.jpg)
Collectivités : comprendre le comportement des usagers
Les enquêtes auprès des usagers, publics ou salariés se diversifient de plus en plus et permettent aujourd’hui de développer des études socio-économiques. Ces dernières démontrent par les statistiques une analyse profonde de certaines spécificités de la société....![Logiciel de questionnaire en ligne : quelle solution choisir ?](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2020/07/quelle-solution-enquete-en-ligne-1080x675.png)
Logiciel de questionnaire en ligne : quelle solution choisir ?
Comment bien choisir son logiciel de questionnaire en ligne ? Vous souhaitez réaliser une enquête en ligne ? Que ce soit pour une étude de marché, une enquête de satisfaction auprès de vos clients et utilisateurs ou une enquête auprès de vos salariés, de nombreux...![Comment préparer un bon brief client pour une étude marketing ou une étude socioéconomique ?](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2020/06/faire_un_cahier_des_charges_etude_marketing-1080x675.jpg)
Comment préparer un bon brief client pour une étude marketing ou une étude socioéconomique ?
Réaliser un cahier des charges est une étape clé à ne pas négliger. C’est le point de départ de la mission. Que vous souhaitiez solliciter un service support en interne de votre entreprise ou d’autant plus si vous souhaitez confier la réalisation de la mission à un...![Préparer un cahier des charges pour une étude marketing ou socio-économique](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2020/06/6_infos_a_mettre_dans_un_brief-1080x675.jpg)
Préparer un cahier des charges pour une étude marketing ou socio-économique
Préparer un cahier des charges marketing Cet article donne quelques conseils pour préparer un cahier des charges pour la réalisation d’une étude marketing par un prestataire (enquête satisfaction client, étude de marché,…). Ces conseils sont...![Questionnaire sur les conditions de travail et satisfaction des salariés](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2020/05/questionnaire-conditions-de-travail-1080x675.jpeg)
Questionnaire sur les conditions de travail et satisfaction des salariés
Questionnaire satisfaction des salariés sur les conditions de travail : Pourquoi ? Comment ? 1. Pourquoi réaliser un questionnaire sur les conditions de travail ? La performance des salariés est directement liée à leurs bonnes conditions de travail et plus...![L’approche lean start-up au cœur de l’étude de marché](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2018/09/lean-startup-800x445.png)
L’approche lean start-up au cœur de l’étude de marché
Beaucoup d’entrepreneurs, pour la création de leur entreprise, cherchent l’idée parfaite et révolutionnaire. Souvent, ils délaissent l’étude de marché et passent trop de temps dans le développement de leur produit, ne répondant pas à la demande client. Le lean...![[Expérience] – Inkidata emploie la méthode agile pour une enquête satisfaction en BtoB !](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2018/09/COUV.png)
[Expérience] – Inkidata emploie la méthode agile pour une enquête satisfaction en BtoB !
La méthode agile se veut plus souple plaçant les besoins du client au centre des priorités d’une mission. C’est ce qu’Inkidata a fait, en se déplaçant à Paris afin de réaliser un pilote d’enquête satisfaction non pas dans ses locaux à Lyon mais chez son client...![4 étapes pour réaliser une enquête de satisfaction clients](https://inkidata.fr/wp-content/uploads/2018/07/experience-3239623_640.jpg)