Étude d'image et de notoriété

Vos produits et services sortent-ils du lot ?

Comment vous perçoivent vos prospects, usagers, clients,… ?

Réalisez une étude d’image et de notoriété pour y voir plus clair !

Pourquoi réaliser une étude de notoriété et d’image ?

Mesurer la notoriété de votre marque

Une étude de notoriété et d’image permet de connaître le taux de notoriété auprès de la population ou d’une cible précise à un instant T.

Elle met également en avant la perception de votre marque ou de vos services. Une étude de notoriété est souvent réalisée avant puis après le déploiement d’un plan d’actions visant à renforcer la notoriété comme une campagne de communication.

Connaître les points forts de votre marque

Dans les résultats de votre étude de notoriété, vous verrez clairement apparaître les points forts et les avantages de votre marque. Vous pourrez ainsi les utiliser pour développer vos produits et adapter votre stratégie de communication.

Découvrez vos points faibles

En connaissant mieux vos points faibles et les éléments de votre marque les moins bien perçus, vous pourrez travailler dessus, améliorer vos produits et services et définir une nouvelle stratégie de communication.

Votre étude de notoriété et d’image en 4 étapes

Compréhension de vos enjeux

Nous prenons le temps de comprendre vos objectifs et d’analyser vos enjeux pour vous créer une étude de notoriété personnalisée. Notre expérience nous permettra ensuite de vous proposer la meilleure option pour une enquête pertinente.

Développement de la méthodologie adaptée

Chaque enquête de notoriété est unique en fonction des informations que vous cherchez à obtenir. De l’étude auprès de vos clients ou prospects à l’enquête sur panel, nous mettons en place une solution sur mesure adaptée à votre structure.

Réalisation de l'enquête

Selon la méthodologie choisie, nous réalisons votre étude de notoriété. Définition des cibles, choix des fichiers, construction du questionnaire ou encore sondage auprès d’un panel, nos équipes prennent en charge l’intégralité de votre enquête.

Restitution des résultats

Notre institut d’études marketing vous restitue des résultats facilement exploitables par vos équipes. La notoriété assistée et spontanée, les points forts et d’amélioration sont mis en évidence.

Réalisez dès maintenant votre étude de notoriété sur mesure.

Un institut spécialisé dans les études de notoriété et d’image 

Garantir la qualité de l'étude de A à Z

 Notre institut de sondage vous garantit la qualité de la construction du questionnaire et le bon ciblage de la population à interroger. En choisissant un spécialiste pour réaliser votre étude de notoriété, vous vous assurez de bénéficier d’une enquête avec des résultats pertinents.

Au coeur de l'expertise depuis 2015

Nous réalisons des études marketing depuis plus de 10 ans. Au fil des enquêtes, nous avons construit un savoir-faire et une expertise que nous mettons aujourd’hui à votre service pour vous créer une étude de notoriété et d’image sur mesure.

Des partenaires de confiance basés en France

Notre institut d’études marketing travaille uniquement avec des prestataires français. Nous avons créé de solides partenariats au fur et à mesure de nos expériences et avons aujourd’hui une équipe de confiance pour réaliser toutes vos enquêtes.

Foire aux questions (F.A.Q)

Quand commander une étude de notoriété pour mon entreprise ?

Vous pouvez commander une étude de notoriété à n’importe quel moment de la vie de votre entreprise si vous avez besoin de connaître sa perception auprès du public. Avant ou après un lancement de produit, pour tester votre stratégie de communication ou encore pour prendre une orientation stratégique, nous créons une enquête personnalisée en fonction de vos objectifs.

Comment sont sélectionnées les personnes interrogées ?

Les personnes interrogées sont choisies avec soin en fonction des objectifs de votre étude de notoriété. Selon votre cible et vos attentes, notre expérience nous permet de sélectionner un échantillon représentatif.

Vous souhaitez savoir comment sont perçus vos produits et services  ?