Tous les articles catégorie Autres

Logiciel de questionnaire en ligne : quelle solution choisir ?

Comment bien choisir son logiciel de questionnaire en ligne ? Vous souhaitez réaliser une enquête en ligne ? Que ce soit pour une étude de marché, une enquête de satisfaction auprès de vos clients et utilisateurs ou une enquête auprès de vos salariés, de nombreux...

L’enquête de notoriété, à quoi ça sert et comment la mener ?

Parrmi la multitude de services et produits qui sont proposés sur le marché, seule une petite proportion restera à l’esprit du consommateur. Et c’est justement cette pole position qui est recherchée par les marques. Essentielle pour leur stratégie de communication, la...

Zoom sur les différentes méthodes d’échantillonnage marketing

Pour réussir une enquête marketing, il est important de mettre en place la bonne méthode de collecte de données et de définir en amont le plan d’échantillonnage adéquat. L’objectif est d'assurer la représentativité d’une population réelle (population mère). Il faudra...

Le bien-être en France, comment est-il mesuré ?

Le rapport 2023 du bien-être en France 2023 présentant les enseignements de l’observatoire du bien-être du CEPREMAP est sorti en mai 2024 ! Inkidata a eu la chance d’assister à la présentation du rapport par ses auteurs début juin 2024. Retrouvez l’interview que nous...

Evaluer l’impact d’une stratégie de communication

Comment évaluer l'impact d'une stratégie de communication ? C'est ce que Lip a souhaité savoir en demandant à Inkidata de réaliser deux enquêtes de notoriété. La mesure de la notoriété a été menée en amont et en aval d'une campagne de communication ciblée. Retour sur...

L’objectif d’une enquête de satisfaction clients en 3 points clés

L'objectif d'une enquête de satisfaction est multiple. Si elle est appréhendée principalement comme un outil d'aide à la décision, l’enquête de satisfaction, quand elle est bien menée, peut également être un outil de communication. Elle permet aussi bien évidemment de...

Comment mener une enquête de climat social en entreprise ?

Au sein du monde professionnel, comprendre les salariés ainsi que leurs perspectives est devenu un enjeu de management majeur. C’est pourquoi, afin de mieux connaître les attentes des collaborateurs et sonder le moral de ces derniers, les entreprises réalisent de plus...

Les indispensables pour réaliser une étude marketing

Changer le nom d’une marque, c’est modifier son image. Il s’agit d’une décision stratégique qui arrive généralement à un moment clé pour l’entreprise. Mais ce « rebranding » doit être pris avec des pincettes : le changement peut créer une confusion auprès des clients...

Collectivités : comprendre le comportement des usagers

Les enquêtes auprès des usagers, publics ou salariés se diversifient de plus en plus et permettent aujourd’hui de développer des études socio-économiques. Ces dernières démontrent par les statistiques une analyse profonde de certaines spécificités de la société....

L’approche lean start-up au cœur de l’étude de marché

Beaucoup d’entrepreneurs, pour la création de leur entreprise, cherchent l’idée parfaite et révolutionnaire. Souvent, ils délaissent l’étude de marché et passent trop de temps dans le développement de leur produit, ne répondant pas à la demande client. Le lean...

4 étapes pour réaliser une enquête de satisfaction clients

Une enquête de satisfaction clients a pour objectif de recueillir l'avis de vos clients sur la qualité de la relation que vous entretenez avec eux et sur les produits et services que vous leur proposez. L’analyse de ce retour vous permet de déterminer non seulement...

Politique de confidentialité

Notre site utilise des cookies. Ces cookies s’installent sur votre ordinateur pour faciliter votre navigation ultérieure et nous permettent de mesurer des données de fréquentation du site. Vous pouvez choisir dans “réglage des cookies”  l’utilisation ou non des cookies. Vous pouvez aussi refuser le dépôt des cookies en paramétrant les préférences de votre navigateur (voir notre page Politique de Confidentialité ). Enfin, Sachez que ces données sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Cookies nécessaires

Cookies nécessaires pour permettre à notre site Internet de fonctionner.

Cookies statistiques et analytiques

Cookies nous permettant, grâce à des statistiques anonymes, d’améliorer notre site internet.