Méthodes et nouveautés sur les modalités de recueil et d’analyse de données
Questionnaire téléphonique et télétravail
On vous en dit plus sur les coulisses de nos enquêtes satisfaction B-to-B : questionnaire téléphonique, plateforme d'appels, télé-enquêteurs,... Un questionnaire téléphonique réussi, c'est un mix de professionnalisme, savoir-faire et confiance Pour...
Mesurer la fréquentation touristique : Orange & Inkidata
En 2018, le Département Projets Innovants de Orange contacte Inkidata pour faire émerger des solutions innovantes autour de la facilitation de l’analyse de données pour la Ville de Lyon dans le cadre de la Fête des Lumières. Mesurer la...
La data visualisation interactive au service des décisions
Quand la data visualisation interactive facilite la prise de décision Inkidata : "A qui s’adressent les outils développés par D-sidd ?" Arnaud Milet : "Nos outils de data visualisation interactive d'adressent aussi bien aux porteurs de projet...
9 conseils pour rédiger un questionnaire de satisfaction
Préparer un questionnaire de satisfaction efficace repose sur le respect de quelques règles de base. Découvrez nos conseils pour un questionnaire réussi. 3 étapes clés : mobiliser une équipe projet, choisir le canal de diffusion et enfin rédiger le...
Enquêtes de satisfaction en BtoB : oui, mais avec souplesse et agilité !
Si elles étaient auparavant destinées aux consommateurs en BtoC, les enquêtes de satisfaction client sont aujourd’hui un véritable enjeu en BtoB ! Dans une époque où l’accès à l’information déborde et où les services proposés deviennent sans...
Le baromètre marketing expliqué en 3 points clés
Qu’est-ce qu’un baromètre marketing ? Un baromètre marketing est principalement un outil de suivi. Il peut être conjoncturel ou d'image. Cet outil marketing apporte un éclairage sur des avis, des pratiques ou des usages. En effet, il sert à mesurer...
L’approche lean start-up au cœur de l’étude de marché
Beaucoup d’entrepreneurs, pour la création de leur entreprise, cherchent l’idée parfaite et révolutionnaire. Souvent, ils délaissent l’étude de marché et passent trop de temps dans le développement de leur produit, ne répondant pas à la demande...
[Expérience] – Inkidata emploie la méthode agile pour une enquête satisfaction en BtoB !
La méthode agile se veut plus souple plaçant les besoins du client au centre des priorités d’une mission. C’est ce qu’Inkidata a fait, en se déplaçant à Paris afin de réaliser un pilote d’enquête satisfaction non pas dans ses locaux à Lyon mais...
4 étapes pour réaliser une enquête de satisfaction clients
Une enquête de satisfaction clients a pour objectif de recueillir l'avis de vos clients sur la qualité de la relation que vous entretenez avec eux et sur les produits et services que vous leur proposez. L’analyse de ce retour vous permet de...