Inkidata
  • Accueil
  • Études marketing
    • Etudes de marché
    • Enquêtes satisfaction clients
    • Etudes sectorielles
  • Études socio-économiques
    • Enquêtes de conjoncture
    • Enquêtes des publics
    • Enquêtes des usagers
    • Enquêtes auprès des salariés
  • Nos outils
    • Enquêtes
    • Enquête en ligne
    • Sondage sur panel
    • Enquête sur borne
    • Enquête téléphonique
    • Focus Group
    • Données open data
    • Traitement et analyse de données
    • Datavisualisation
  • Références
    • Missions réalisées
    • Publications
    • Dans les médias
  • Équipe/partenaires
  • Blog
  • Contact
Sélectionner une page
Comment réussir une enquête mystère en 5 étapes ?

Comment réussir une enquête mystère en 5 étapes ?

6 Juil, 2022 | Enquête des publics, Marché de consommation

  Les enquêtes mystères servent à évaluer de façon objective la délivrance d’un service. Si elles sont particulièrement utiles pour évaluer les points de contacts d’une enseigne avec ses clients, elles peuvent aussi être utilisées dans les services publics ou les...
10 conseils pour rédiger un questionnaire marketing efficace

10 conseils pour rédiger un questionnaire marketing efficace

6 Juil, 2022 | Enquête des publics, Marché de consommation

  Dans un monde en perpétuelle évolution et face à une concurrence accrue, les entreprises se doivent d’être en permanence à l’écoute des consommateurs. Connaître leurs attentes et leurs besoins permettra d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et...
Comment utiliser le panel consommateur pour vos innovations ?

Comment utiliser le panel consommateur pour vos innovations ?

22 Juin, 2021 | Marché de consommation

À l’ère de la déferlante des innovations technologiques, une véritable mutation est en train de s’opérer dans le comportement des consommateurs. Avec un essor croissant de la concurrence et un acheteur de plus en plus exigeant, les marques doivent apprendre à se...
Exemple d’étude sectorielle sur le marché des jouets

Exemple d’étude sectorielle sur le marché des jouets

15 Déc, 2017 | Etude de marché, Infographie, Marché de consommation, Publication

Un marché des jouets dépendant à la période de Noël ? A l’approche de Noël Inkidata vous propose un exemple d’étude sectorielle sur le marché des jouets pour l’année 2017. Cette infographie, commandée par “Les Echos de la franchise”,...
Nouvelle analyse sectorielle de la restauration

Nouvelle analyse sectorielle de la restauration

7 Juil, 2017 | Etude de marché, Marché de consommation, Publication

L’analyse sectorielle de conjoncture de 2015 En juillet 2015, Inkidata a réalisé une première analyse sectorielle sur la restauration. Cette étude, résumée dans une infographie, permet à toute personne intéressée d’en savoir plus sur les tendances concernant les...
Le marché du service à la personne

Le marché du service à la personne

20 Déc, 2016 | Création d'entreprise, Etude de marché, Marché de consommation

Inkidata a préparé une infographie présentant des chiffres sur le secteur du service à la personne. Ce secteur connaît d’importants développements avec de nouvelles enseignes qui arrivent sur le marché et des dépenses des ménages en augmentation ces dernières années....
Le secteur du prêt à porter

Le secteur du prêt à porter

20 Oct, 2016 | Création d'entreprise, Etude de marché, Infographie, Marché de consommation, Publication

Dans le cadre de son partenariat avec les Echos de la Franchise, Inkidata réalise des infographies sur des secteurs de l’économies française. Afin de créer ces infographies, Inkidata collecte et analyse de l’open data ou réalise des enquêtes de...
Infographie étude d’implantation commerciale

Infographie étude d’implantation commerciale

23 Avr, 2016 | Création d'entreprise, Etude de marché, Infographie, Marché de consommation, Territoires

Les points clés pour l’implantation commerciale Emplacement, flux piétons, présence d’une locomotive… autant de points de vigilance à avoir en tête pour trouver l’emplacement idéal avant de choisir un local pour son futur commerce. Bien évidemment, la structure de la...
Infographie – Le marché de l’Electroménager en France

Infographie – Le marché de l’Electroménager en France

30 Jan, 2016 | Etude de marché, Infographie, Marché de consommation, Publication

Les infographies d’Inkidata L’entreprise Inkidata réalise des infographies pour le site des Echos de la Franchise. Afin de créer ces infographies, nous nous appuyons sur des données en open data provenant du site de l’INSEE. Toutefois, il aussi...
Étude de marché – secteur pharmaceutique

Étude de marché – secteur pharmaceutique

26 Déc, 2015 | Etude de marché, Marché de consommation

Réalisation d’une étude de marché pour un porteur de projet : étude des besoins de sa cible, estimation du marché potentiel, attentes des prospects, restitution d’une synthèse détaillée et d’un fichier de prospection qualifié. Analyse de 100 questionnaires administrés...
Infographie du marché des jeux et jouets

Infographie du marché des jeux et jouets

15 Déc, 2015 | Etude de marché, Infographie, Marché de consommation

Inkidata vous révèle tout sur le marché des jeux et jouets Pour son partenariat avec les Echos de la Franchise, Inkidata vous propose de découvrir le marché des jeux et jouets au travers de cette infographie. L’entreprise s’est appuyée sur des données open...
Le marché de consommation alimentaire des ménages en France

Le marché de consommation alimentaire des ménages en France

26 Nov, 2015 | Enquête des publics, Infographie, Marché de consommation, Publication

Le site ‘Les Echos de la Franchise’ publie l’analyse d’Inkidata sur le marché de consommation alimentaire des ménages en France. Des données indispensables pour mieux comprendre le marché de l’alimentaire en France. Si vous souhaitez réaliser une étude de marché dans...
Enquête Inkidata – conjoncture Restauration

Enquête Inkidata – conjoncture Restauration

15 Oct, 2015 | Etude de marché, Infographie, Marché de consommation, Publication

La restauration, secteur évolutif Inkidata présente les résultats de son enquête sectorielle ‘Trend Market Insight’ sur la restauration. Cette enquête a été réalisée sur commande du site ‘Les Echos de la Franchise’, partenaire d’Inkidata. Les résultats de...
Data sur les commerces

Data sur les commerces

26 Sep, 2015 | Etude de marché, Infographie, Marché de consommation, Publication

Une infographie complète sur la création de commerces Dans le cadre de son partenariat, Les Echos de la Franchise s’appuie sur une de nos infographies mettant en lumière des données sur la création de commerces pour son article sur les chiffres clés du commerce. Vous...
Baromètre Automne Force Plus – CCSF (Chambre de Commerce Suédoise en France)

Baromètre Automne Force Plus – CCSF (Chambre de Commerce Suédoise en France)

26 Avr, 2015 | Etude de marché, Infographie, Marché de consommation

Les enquêtes de conjoncture permettent de produire un baromètre économique de qualité pour un secteur d’activités donné. Inkidata accompagne la société Force Plus dans le développement d’un baromètre économique sur le niveau d’activité des entreprises à capitaux...

Notre Actu récente

  • Comment réaliser un questionnaire de notoriété ? 13 février 2023
  • Comment réussir une enquête mystère en 5 étapes ? 6 juillet 2022
  • 10 conseils pour rédiger un questionnaire marketing efficace 6 juillet 2022
  • Quel intérêt d’une étude ad hoc marketing pour votre entreprise ? 21 avril 2022
  • 5 outils pour transformer efficacement vos données en statistiques 24 mars 2022

Retrouvez notre actu par thème

  • Cartographie
  • Commerces
  • Création d’entreprise
  • Datavisualisation
  • Enquête satisfaction
  • Enquête des publics
  • Etude de marché
  • Evènement
  • Infographie
  • Marché de consommation
  • Société
  • Start-Up
  • Territoires

Inkidata

  • 171 cours Lafayette, 69006 Lyon
  • 04 28 29 69 06
  • 06 64 84 37 16
  • 07 87 21 75 65

Nos prestations

  • Études marketing
  • Études socio-économiques
  • Méthodes
  • Visualisation de données infographies cartographies et business intelligence

Nos derniers articles

  • Comment réaliser un questionnaire de notoriété ? 13 février 2023
  • Comment réussir une enquête mystère en 5 étapes ? 6 juillet 2022
  • 10 conseils pour rédiger un questionnaire marketing efficace 6 juillet 2022
  • Quel intérêt d’une étude ad hoc marketing pour votre entreprise ? 21 avril 2022
https://youtu.be/FcXJ54s8qvA
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Conditions générales de vente

Notre site utilise des Cookies. Pour en savoir plus sur la gestion des cookies cliquer ici, sinon cliquer sur Accepter.

Politique de confidentialité

Notre site utilise des cookies. Ces cookies s’installent sur votre ordinateur pour faciliter votre navigation ultérieure et nous permettent de mesurer des données de fréquentation du site. Vous pouvez choisir dans “réglage des cookies”  l’utilisation ou non des cookies. Vous pouvez aussi refuser le dépôt des cookies en paramétrant les préférences de votre navigateur (voir notre page Politique de Confidentialité ). Enfin, Sachez que ces données sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Cookies nécessaires

Cookies nécessaires pour permettre à notre site Internet de fonctionner.

Cookies statistiques et analytiques

Cookies nous permettant, grâce à des statistiques anonymes, d’améliorer notre site internet.

Please enable Strictly Necessary Cookies first so that we can save your preferences!