Tous les articles catégorie Enquête satisfaction

L’objectif d’une enquête de satisfaction clients en 3 points clés

L'objectif d'une enquête de satisfaction est multiple. Si elle est appréhendée principalement comme un outil d'aide à la décision, l’enquête de satisfaction, quand elle est bien menée, peut également être un outil de communication. Elle permet aussi bien évidemment de...

Comment analyser les résultats d’un questionnaire ?

Votre sondage est terminé. Vous avez récolté toutes les données nécessaires pour répondre à votre problématique et vous vous demandez à présent comment analyser les résultats. La phase de traitement et d'analyse des données est en effet une étape à la fois délicate et...

Le sondage sur access panel online pour explorer des sujets de société

  Qu’est-ce qu’un access panel ? Le Robert Dico En ligne donne la définition suivante : Access panel : Panel présélectionné par une société de sondages, caractérisé par sa disponibilité pour répondre aux études. Un access panel est donc une base de données de...

3 moyens d’administrer un questionnaire efficacement

  Lorsque vous devez administrer un questionnaire auprès de clients, d’usagers d’un service ou encore de visiteurs, plusieurs choix s'offrent à vous quant au mode de déploiement à effectuer. Mais alors, quels sont ces différents moyens ? Et parmi eux, comment...

Mesurer la satisfaction client grâce au NPS

.Pour mesurer la satisfaction, vous avez sans doute déjà entendu parler du NPS. Cet indicateur utilisé dans le monde entier et par les plus grandes entreprises. Des marques telles que Tesla ou Apple sont connues pour leurs scores particulièrement élevés. Mais quel est...

4 raisons de déployer un questionnaire de satisfaction client

Si les entreprises se différencient par leur taille ou leur secteur d’activité, leur réussite est pourtant conditionnée par un même élément : la clientèle. Sans surprise, la mesure de la satisfaction de vos clients est essentielle au développement de votre entreprise....

5 conseils pour réaliser un sondage auprès de professionnels en BtoB

Réaliser un sondage représente le meilleur moyen d’obtenir facilement les opinions, avis et comportements d’une population que l'on souhaite étudier (public cible ou population-mère). Connaissez-vous véritablement les attentes de vos clients ou encore la concurrence...

Pourquoi et comment réaliser un baromètre social en entreprise  ?

 Pour mesurer le climat interne d’une entreprise, le baromètre social représente aujourd’hui l’outil idéal. Entre baisse de productivité, pic d’absentéisme, burn out ou turnover, autant de maux qui traduisent le déséquilibre d’une entreprise. Le baromètre social...

3 KPIs à suivre pour mesurer le taux de satisfaction client

  L’expérience client constitue aujourd’hui un critère essentiel de réussite pour votre entreprise. C’est pourquoi vous devez réaliser une bonne stratégie pour mettre toutes les chances de votre côté. Des outils de performances comme les KPIs (Key Performance...

La relation client réinventée à l’ère du tout numérique

Isabelle Allaz-Prim, Enseignant-chercheur en marketing au sein du Laboratoire COACTIS, professeur des Universités Lyon 2, Marketing et Science de Gestion, nous partage sa vision sur la relation client d'aujourd'hui et de demain.  La transformation du numérique a...

Questionnaire téléphonique et télétravail

On vous en dit plus sur les coulisses de nos enquêtes satisfaction B-to-B : questionnaire téléphonique, plateforme d'appels, télé-enquêteurs,... Un questionnaire téléphonique réussi, c'est un mix de professionnalisme, savoir-faire et confiance Pour administrer un...

9 conseils pour rédiger un questionnaire de satisfaction

Préparer un questionnaire de satisfaction efficace repose sur le respect de quelques règles de base. Découvrez nos conseils pour un questionnaire réussi. 3 étapes clés : mobiliser une équipe projet, choisir le canal de diffusion et enfin rédiger le questionnaire ! Une...

Enquêtes de satisfaction en BtoB : oui, mais avec souplesse et agilité !

Si elles étaient auparavant destinées aux consommateurs en BtoC, les enquêtes de satisfaction client sont aujourd’hui un véritable enjeu en BtoB ! Dans une époque où l’accès à l’information déborde et où les services proposés deviennent sans engagement, les clients...

Le baromètre marketing expliqué en 3 points clés

Qu’est-ce qu’un baromètre marketing ? Un baromètre marketing est principalement un outil de suivi. Il peut être conjoncturel ou d'image. Cet outil marketing apporte un éclairage sur des avis, des pratiques ou des usages. En effet, il sert à mesurer des écarts entre...

La communauté Inkineo, les enquêteurs téléphoniques

Des enquêteurs téléphoniques pour vous Dans le cadre de ses études de marché, Inkidata fait parfois appel à des enquêteurs téléphoniques. C’est dans cet objectif et pour répondre un maximum aux objectifs de ses clients qu’a été créé Inkineo. Inkineo est une communauté...

L’impact des émotions sur la satisfaction client

Quel impact des émotions dans la satisfaction client Un article publié tout récemment dans le Journal of Business Research (n°71 - 2017) fait état des effets des émotions du consommateur sur la satisfaction et la fidélité à la marque. On étudie donc la satisfaction...

Inkidata partenaire des Echos Solutions

Inkidata a été sélectionné par les Echos Solutions pour faire partie de l'offre du groupe les Echos à destination des entreprises. Cette plateforme B-to-B a vocation à exposer des produits et services facilitant le quotidien des entreprises. Inkidata présente sur...

Politique de confidentialité

Notre site utilise des cookies. Ces cookies s’installent sur votre ordinateur pour faciliter votre navigation ultérieure et nous permettent de mesurer des données de fréquentation du site. Vous pouvez choisir dans “réglage des cookies”  l’utilisation ou non des cookies. Vous pouvez aussi refuser le dépôt des cookies en paramétrant les préférences de votre navigateur (voir notre page Politique de Confidentialité ). Enfin, Sachez que ces données sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Cookies nécessaires

Cookies nécessaires pour permettre à notre site Internet de fonctionner.

Cookies statistiques et analytiques

Cookies nous permettant, grâce à des statistiques anonymes, d’améliorer notre site internet.