Méthodes et nouveautés sur les modalités de recueil et d’analyse de données
Les 28 expositions d’intérêt national de France pour 2017
Les publics pourront découvrir 28 expositions partout en France qui ont obtenu le label "Expositions d'intérêt national" cette année. 28 expositions se sont vues décerner en mars le label Exposition d'Intérêt National soit 9 de plus qu’en 2015. La...
Anniversaire d’Inkidata
Notre agence marketing Inkidata basée à Lyon célèbre ses deux ans ! Ces deux premières années d'activité sont l’occasion pour nous de remercier chaleureusement nos 22 premiers clients pour leur confiance ! Espérant leur avoir apporté quelques...
Méthodes d’études des publics, collecte de données et analyse
Nous présentons nos méthodologies d'enquêtes adaptées aux musées et sites culturels au SITEM 2017 ! Venez nous voir sur le stand n°D35 ! Pour présenter notre méthodologie d’enquête des publics. Les sites culturels ont non seulement besoin de...
Le marché du service à la personne
Inkidata a préparé une infographie présentant des chiffres sur le secteur du service à la personne. Ce secteur connaît d’importants développements avec de nouvelles enseignes qui arrivent sur le marché et des dépenses des ménages en augmentation...
Inkidata finaliste du Concours LVE
Inkidata, entreprise innovante a été sélectionnée pour la finale du concours Lyon Ville de l’Entrepreneuriat 2016 dans la catégorie « Etoile – Potentiel ». C’est là, dans Skyroom au 27ième étage de la tour Oxygène qu’a eu lieu la dernière audition....
Les locaux d’activités sur un territoire
Un outil pour étudier les locaux d'activité L'outil développé par Inkidata et AGAT, Terradmin-éco, a attiré l’attention de l’agence d’urbanisme de Grenoble. Nous avons donc été convié à l’atelier OFPI du 29 novembre (Observatoire Partenarial de...
Focus group dans le cadre d’une étude de marché
Lundi 21 novembre, Inkidata lance ‘Les ateliers utilisateurs et consommateurs’ by Inkidata. Un focus group, pour quoi faire ? Comment adapter sa proposition de valeur à ses futurs utilisateurs ? C'est là que réside le grand mystère que tout...
Le secteur du prêt à porter
Dans le cadre de son partenariat avec les Echos de la Franchise, Inkidata réalise des infographies sur des secteurs de l'économies française. Afin de créer ces infographies, Inkidata collecte et analyse de l'open data ou réalise des enquêtes de...
Les données au service des territoires
Comment faire des données un véritable outil d’aide à la décision pour les territoires ? En passant par l’apport de la visualisation cartographique ! Un outil cartographique peut aider dans le quotidien de ses missions tout développeur économique...