Les publics pourront découvrir 28 expositions partout en France qui ont obtenu le label “Expositions d’intérêt national” cette année. 28 expositions se sont vues décerner en mars le label Exposition d’Intérêt National soit 9 de plus qu’en 2015. La liste a été divulguée début mars par Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication.

Ces expositions, uniquement présentées au public dans des musées, ont reçu le label en raison de la nouveauté proposée tant en terme de scénographie que des sujets traités. Des artistes sont particulièrement mis en lumière dans plusieurs de ces expositions pour permettre aux publics de les découvrir ou redécouvrir sous un nouveau jour.

Quel sera l’effet sur les publics du label « Expositions d’intérêt national » ?

Du nord au sud et d’est en ouest, des expositions ont été labellisées sur l’ensemble du territoire. De quoi donner la possibilité aux différents publics de découvrir des expositions hautement qualitatives. Elles proposent des sujets inédits et sont pensées pour toucher un large spectre de publics.La façon dont la scénographie a été imaginée a semble-t-il joué un rôle important pour la labellisation. Nous verrons aussi comment le numérique servira la médiation dans ces propositions et comment réagiront les publics à ces expositions.

Retrouvez la liste complète des 28 « Expositions d’intérêt national » en cliquant ici :

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/28-expositions-labellisees-Exposition-d-interet-national

Enregistrer

Enregistrer