Comment réaliser votre analyse documentaire ?

Inki revient ! Après avoir présenté les entretiens qualitatifs, il est temps de parler de l’analyse documentaire.

Il s’agit de faire un tour d’horizon des données sur le marché de consommation traité. Il faut donc regrouper des informations existantes et qui ne nécessiteront pas une recherche spécifique, ce qui a un coût important. Trois catégories de ressources doivent être exploitées : données chiffrées, articles de presse et les études publiées par des instituts spécialisés.

L’analyse documentaire, étape essentielle pour réussir votre étude de marché

L’analyse documentaire est importante pour toute l’étude de marché. Elle a des conséquences sur l’étude qualitative et sur l’étude quantitative. Elle permet de préparer la première en verrouillant le(s) sujet(s) important(s). Pour l’étude quantitative elle permet de paramétrer le questionnaire et d’identifier les thématiques à traiter.

La phase documentaire est donc une phase clé pour délimiter les ambitions de votre projet. Il ne faut pas la négliger et piocher au maximum dans les données open data. A vous de jouer !

Politique de confidentialité

Notre site utilise des cookies. Ces cookies s’installent sur votre ordinateur pour faciliter votre navigation ultérieure et nous permettent de mesurer des données de fréquentation du site. Vous pouvez choisir dans “réglage des cookies”  l’utilisation ou non des cookies. Vous pouvez aussi refuser le dépôt des cookies en paramétrant les préférences de votre navigateur (voir notre page Politique de Confidentialité ). Enfin, Sachez que ces données sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Cookies nécessaires

Cookies nécessaires pour permettre à notre site Internet de fonctionner.

Cookies statistiques et analytiques

Cookies nous permettant, grâce à des statistiques anonymes, d’améliorer notre site internet.