Les enquêtes en ligne par Inkidata

Les 5 étapes de l’enquête en ligne

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Préparation de l'enquête en ligne

L'analyse des résultats

Déploiement de l'enquête en ligne

Restitution des résultats

Traitement des résultats par l'outil Sphinx

Quand réaliser une enquête en ligne ?

Les enquêtes en ligne sont aujourd’hui largement utilisées dans de très nombreux secteurs d’activités et à différents moment du cycle de vie du produit ou du service.

Exemples d’enquêtes en ligne dans un contexte b-to-b :

  • Enquête satisfaction pour une entreprise industrielle
    • Exemple : une entreprise industrielle veut connaître précisément les avis de ses clients nationaux et à l’international sur une nouvelle gamme, connaitre l’avis de ses clients utilisateurs
  • Baromètre de conjoncture pour une structure publique
    • Exemple : un comité départemental du tourisme souhaite obtenir un bilan saisonnier des professionnels du secteur sur sa zone géographique avec une comparaison en évolution

Exemples d’enquêtes en ligne dans un contexte b-to-c :

  • Pour réaliser une étude de marché avant lancement d’un nouveau concept ou service
    • Porteur de projet en phase ante-création d’entreprise
    • Entreprise qui souhaite développer une nouvelle gamme, un nouveau produit et et solliciter sa communauté de clients ou une communauté d’usagers, utilisateurs pressentis de son offre.
  • Pour réaliser une enquête auprès des usagers d’un service public
    • Collectivité territoriale qui souhaite évaluer l’impact des politiques publiques sur un territoire

Pourquoi confier la réalisation d’une enquête en ligne à Inkidata ?

  • Rapidité de mise en œuvre et faible coût sont les deux principaux avantages de l’enquête en ligne.
  • Gagnez du temps en confiant à Inkidata, le soin de vous concocter une enquête en ligne efficace.

Comment nous réalisons pour vous une enquête en ligne personnalisée ?

Nous vous accompagnons et réalisons pour vous l’enquête en ligne qui vous correspond :

  • questionnaire sur-mesure adapté à votre problématique
  • déploiement web rapide de l’enquête en ligne auprès d’un panel de répondants qualifiés
  • hébergement sécurisé des données
  • accès à vos résultats en ligne
  • export et livraison des tris à plat, tris croisés prêts à être analysés et exploités par votre service marketing
  • le + Inkidata :
    • option rapport de synthèse des résultats tableaux et graphiques commentés
    • option recommandations
    • infographie pour une production de contenu pertinent dans votre newsletter, site internet

En option, la réalisation de questionnaires complémentaires par téléphone peut être envisagée. Ces compléments sont réalisés dans l’objectif de renforcer l’échantillon des répondants. Pour cela nous nous appuyons sur la communauté d’enquêteurs INKINEO

Choisir de travailler avec Inkineo, c’est l’assurance de :

  • Un terrain basé en France
  • Des enquêteurs qui travaillent à leur rythme

Et c’est partager ces valeurs :

Respect :

Les enquêteurs choisissent le volume d’enquêtes qu’ils souhaitent réaliser et travaillent à leur rythme (ils sont rémunérés à l’enquête)

Engagement et confiance :

Les enquêteurs s’engagent sur un délai et à fournir un travail de qualité