On vous en dit plus sur les coulisses de nos enquêtes satisfaction B-to-B : questionnaire téléphonique, plateforme d’appels, télé-enquêteurs,…
Un questionnaire téléphonique réussi, c’est un mix de professionnalisme, savoir-faire et confiance
Pour administrer un questionnaire téléphonique, il faut :
- les bons outils.
- les bonnes personnes. Le recrutement est réalisé sur mesure pour chaque mission.
- une bonne compréhension du contexte du client. Cette compréhension du contexte du client est primordiale, c’est de là que découle la qualité de la prestation dans son ensemble.
Questionnaire téléphonique, quels outils adaptés pour des enquêtes par téléphone en télétravail ?
Une plateforme d’appels numérique hérbergée dans le cloud est l’outil indispensable. C’est en effet l’outil essentiel à l’agilité nécessaire à la réactivité demandée par une enquête BtoB. Elle doit donc permettre l’ajout de nouveaux contacts, la suppression de certaines fiches, la prise de rendez-vous,… Et le choix de cette plateforme est délicat. Plusieurs critères de sélection sont importants à prendre en compte. Ces critères sont notamment : le respect du RGPD, la souplesse d’utilisation en mode administrateur et enquêteur. L’ergonomie de l’interface et le reporting automatisé sont tout aussi essentiels pour assurer un suivi de qualité.
Il faut donc un logiciel de saisie adapté. Il doit être capable de gérer la saisie réalisée par plusieurs agents simultanément sur une même mission.
Quel process pour administrer des enquêtes satisfaction BtoB avec des télé-agents à domicile ?
La formation à nos outils numériques a lieu dans nos locaux. Ensuite, les questionnaires téléphoniques sont administrés par notre équipe en télétravail.
Néanmoins, nos télé-enquêteurs restent avec nous au bureau le temps qu’il faut pour bien prendre leurs marques avec le questionnaire, la plateforme d’appels dématérialisée et le logiciel de saisie des réponses. Nous assurons aussi un brief détaillé. Les télé-enquêteurs cernent ainsi bien le contexte et les objectifs de la mission.
C’est ça la recette Inkidata : agilité, confiance et performance. Merci à cette formidable équipe ! Comme ici, notre télé-enquêtrice à l’œuvre pour des appels en Allemagne sur une mission en phase de démarrage dans nos locaux.