Enquête de satisfaction clients

Évaluez simplement le taux de satisfaction de vos clients pour faire évoluer l’expérience client et l’améliorer !

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction clients ? 

Prendre des meilleures décisions stratégiques

Il est essentiel d’être régulièrement à l’écoute de ses clients pour prendre les meilleures décisions stratégiques. L’enquête de satisfaction clients est aussi la concrétisation d’une recherche d’amélioration continue.

Améliorer vos produits ou vos services

Évaluer le niveau de satisfaction de vos clients par rapport à vos produits ou à vos services vous permettra d’améliorer votre offre. Vous pourrez également ajuster votre stratégie de communication et mettre en valeur vos atouts.

Fidéliser vos clients

En proposant un questionnaire de satisfaction à vos clients, vous leur envoyez un message positif puisque vous prenez en compte leur avis. Les enquêtes sont donc bien perçues par vos clients et peuvent contribuer à les fidéliser davantage.

Votre enquête de satisfaction clients en 4 étapes 

Compréhension de vos besoins

Pour que votre enquête de satisfaction clients soit parfaitement adaptée à votre entreprise, nous commençons par analyser et comprendre vos besoins. Selon vos attentes, nous mettons ensuite en place une stratégie personnalisée pour votre étude.

Rédaction de votre questionnaire

Nous rédigeons un questionnaire à votre image optimisé pour obtenir des réponses fiables. Notre expertise nous permet de construire votre questionnaire de manière stratégique et de rédiger des questions claires et pertinentes.

Administration de l'enquête

Notre équipe s’occupe de l’administration de l’enquête de satisfaction auprès de vos clients. Plusieurs méthodes de recueil sont possibles : emailing, téléphone ou encore en face-à-face.

Analyse de votre étude

Nous traitons et analysons les données recueillies pour vous aider dans vos décisions. Notre institut d’études marketing vous présentera les résultats clairement pour que vous puissiez avoir une vision globale de la satisfaction de vos clients.

Des modes de collecte adaptés à votre environnement

Spécialistes du BtoB, nous avons une grande expérience dans l’enquête satisfaction en BtoB. Nous privilégions les enquêtes téléphoniques mais pouvons aussi réaliser le recueil de données par emailing ou par un mix téléphone+emailing.

Face-à-face

Pour les enquêtes en face à face sur le terrain, nous constituons une équipe d’enquêteurs dédiée à la mission. Nous veillons à ce que nos enquêteurs sachent s’adapter au profil des personnes interrogées afin qu’elles se sentent à l’aise pour répondre à l’enquête.

Téléphone

Les enquêteurs qui administrent le questionnaire sont spécialement formés à votre contexte et à nos outils. Pour toutes nos enquêtes, nous travaillons uniquement avec des collaborateurs basés en France.

Internet

Nous possédons un outil de déploiement d’enquêtes automatisé qui permet aux personnes ciblées par l’étude de répondre directement en ligne. Sur le web, votre questionnaire peut facilement être administré à un large panel et reprend les codes graphiques de votre structure.

Vous souhaitez réaliser une enquête de satisfaction clients ? 

Foire aux questions (F.A.Q)

Pourquoi faire appel à un institut pour réaliser mon étude de satisfaction client ?

Faire appel à un institut vous garantit la qualité de votre enquête de satisfaction client et des résultats fiables pour faire évoluer votre entreprise. En choisissant un partenaire pour votre étude, vous allez aussi gagner du temps que vous pourrez consacrer au cœur de votre activité.

Peut-on mettre en place un suivi de la satisfaction client sur le long terme ?

Oui, vous pouvez effectivement réaliser une enquête de satisfaction client ponctuelle ou bien mettre en place un suivi du taux de satisfaction de vos clients personnalisé sur le long terme par des enquêtes mensuelles, trimestrielles ou semestrielles. Le NPS est aussi très adapté pour évaluer la satisfaction client.

Sous quelle forme vais-je recevoir les résultats de mon enquête de satisfaction client ?

Les résultats peuvent être présentés sous différentes formes : un rapport de synthèse, un dashboard interatif des résultats pour les enquêtes récurrentes mensuelles ou trimestrielles afin d’avoir une vision de l’évolution. Nous pouvons aussi vous préparer une infographie de synthèse des principaux enseignements de l’étude. Cette infographie permet de présenter quelques chiffres clés auprès de différentes parties prenantes : collaborateurs, clients, investisseurs, … Ce format est bien adapté pour une communication des résultats sur les réseaux sociaux ou une newsletter interne par exemple. Nous pouvons aussi activer en option, l’information en temps réel d’un niveau de satisfaction particulièrement bas. Vos équipes peuvent ainsi réagir rapidement pour répondre à un besoin spécifique d’un client contacté pour l’enquête.

Vous souhaitez réaliser une enquête de satisfaction clients ?