Enquêtes satisfaction des usagers

3 étapes pour réaliser une enquête auprès des usagers d’un service public

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Préparation

Construire un questionnaire

Analyser

Traiter les résultats et vous fournir une synthèse pertinente

Pour un devis ou des informations complémentaires

Contactez-nous au 04 28 29 69 06

Dans le cadre d’enquêtes satisfaction des usagers, les citoyens, en tant qu’utilisateurs de services publics, sont sollicités pour donner leur avis sur les politiques menées à l’échelle territoriale.

Il peut s’agir de recueillir leur avis dans le cadre d’une démarche de démocratie participative, ou d’une enquête de concertation menée au niveau local. Une EPCI peut aussi chercher à évaluer l’effet des politiques publiques mises en place.

Pour qui ?

– Villes

– EPCI

– Ecoles

– Universités

– Crèches

– Maisons de retraite

– Hôpitaux

Pourquoi réaliser une enquête satisfaction des usagers ?

Une enquête satisfaction des usagers est réalisée dans l’objectif de mieux connaître et comprendre les utilisateurs d’un service. Parce que les besoins et attentes des citoyens évoluent en fonction de leur âge, de leur quartier, de leur profession, les services publics sont de plus pensés pour et surtout avec l’utilisateur final du service.

Les enquêtes que nous réalisons servent à évaluer la qualité du service et peuvent orienter les politiques à mener en matière d’habitat, d’éducation ou encore de politique de la ville par exemple.

Inkidata propose de réaliser pour votre collectivité ou au sein d’un de vos établissements :

– Diffusion de questionnaires auprès des usagers du service (déploiement d’une enquête web)

– Enquêtes en face à face auprès des usagers (sur tablette ou borne digitale)

Nous vous apportons notre expertise

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Rédaction du questionnaire

Déploiement de l'enquête ( support papier ou numérique)

Hébergement sécurisé des données et consultation des résultats en ligne

Toutes nos enquêtes téléphoniques sont réalisées par les enquêteurs de la communauté INKINEO

Choisir de travailler avec Inkineo, c’est l’assurance de :

  • Un terrain basé en France
  • Des enquêteurs qui travaillent à leur rythme

Et c’est partager ces valeurs :

Respect :

Les enquêteurs choisissent le volume d’enquêtes qu’ils souhaitent réaliser et travaillent à leur rythme (ils sont rémunérés à l’enquête)

Engagement et confiance :

Les enquêteurs s’engagent sur un délai et à fournir un travail de qualité

Ils nous font confiance

Ville de Lyon, enquêtes des publics

Recueil de la parole des enfants sur le bien être à l’école – 900 enquêtes en face à face

Sophia Antipolis Agglo

Traitement et analyse de 20 000 questionnaires citoyens