Les enquêtes des publics

Comprenez les besoins et attentes de vos publics

Vous accueillez du public et souhaitez mieux connaître vos visiteurs ? Demandez un devis

Des missions réalisées par Inkidata

Une compréhension de votre contexte

w

Aide à la formulation de votre besoin

Notre équipe vous aide à énoncer avec précision votre besoin.

Co-construction de la méthodologie à mettre en oeuvre

Nous construisons ensemble la méthodologie de l’étude.

Possibilité d'abonnement

Il est possible de s’abonner pour une étude des publics dans la durée.

.

L’expérience de visite à la loupe

Préparation de la visite

Conditions de visite avec l’évaluation des accès, des équipements

v

Avis sur les tarifs, les ateliers proposés, l’expérience de visite

Avis sur la boutique

Une efficacité garantie avec notre process en 3 étapes

Rédaction

Nous rédigeons un questionnaire avec la possibilité de le traduire en plusieurs langues.

Administration

Nous administrons l’enquête auprès des visiteurs en face-à-face ou sur bornes. Nous pouvons aussi organiser le recueil des adresses e-mails pour le déploiement web d’une enquête à froid sur l’expérience de visite. 

Analyse

Nous traitons et analysons les données, garantissons la représentativité et redressons l’échantillon si besoin.

Vous accueillez du public et souhaitez mieux connaitre vos visiteurs ?

Allez plus loin, consultez et partagez les résultats

Des résultats clairs et synthétiques

Nous vous créons des infographies dynamiques ainsi que des pages web de présentation des résultats.

Des résultats à communiquer

Nous proposons la création de contenus à partager : infographie, vidéos.

Des modes de collecte qui s’adaptent à votre environnement

Face-à-face

En face-à-face avec des enquêteurs recrutés sur mesure

Téléphone

Par téléphone, avec notre communauté d’enquêteurs formés à notre outil

Internet

En ligne, avec notre outil de déploiement d’enquêtes automatisé

Un stockage de vos données sur un espace sécurisé en France, conforme à la politique RGPD

Une méthodologie d’enquête adaptée à vos publics

L’enquête des publics cherche à connaître et comprendre les visiteurs d’un site à vocation culturelle accueillant du public: musée, bibliothèque, festival, …

Cette connaissance des publics est indispensable pour cerner les besoins et attentes des visiteurs qui sont en constante évolution.

Pour apporter des réponses aux établissements qui souhaitent avoir des retours sur l’expérience vécue par les visiteurs, nous réalisons des enquêtes ad hoc et mettons en place des observatoires sur des périodes plus longues afin de disposer de données plus précises.

Des enquêtes hors les murs

Une étude des non publics peut venir compléter cette démarche. Il s’agit ici de réaliser une enquête hors les murs auprès de population éloignée de l’offre culturelle. Une méthodologie qualitative est dans ce cas privilégiée : entretiens individuels semi-directifs, focus group, ateliers,…

Pour qui ?

Musées

✔ Bibliothèques

Parcs animaliers ou d’attractions

Sites culturels

 Festivals

Salons

Evènements

Quelques exemples de réalisation

Enquête satisfaction et étude des besoins pour le parc animalier Safari de Peaugres. Enquête en face-à-face sur 3 mois.Safari enquêtes des publics

Enquêtes satisfaction diffusées auprès de l’ensemble des visiteurs des Salons de l’Entrepreneur de Lyon et Marseille. événement créateurs, startups et dirigeants d'entreprises enquêtes des publics

Etude de fréquentation sur le site gallo-romain de Fourvière. Installation de compteurs piétons et modélisation pour extrapolation des données. Musée enquêtes des publics

Quiz économique sur bornes pour animation auprès des visiteurs sur un salon professionnel BtoB. Collecte et analyse sur la journée pour une projection des résultats en soirée.Groupe financier enquêtes des publics

Vous accueillez du public et souhaitez mieux connaitre vos visiteurs ?