Enquête des publics

5 étapes pour une enquête des publics efficace

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Préparation

Construire un questionnaire

Analyser

Traiter les résultats et vous fournir une synthèse pertinente

Collecte de données

Programmer et déployer les enquêtes en ligne ou sur tablette

Restituer

Accès aux résultats en ligne (tableaux et graphiques) lien vers page résultats en ligne, Infographie des résultats pour communication encart presse, blog ou newsletter

Administration des enquêtes

Mise à disposition d’enquêteur(s) ou formation des équipes locales

P

Les + d’Inkidata

En option, partenariat avec l’agence By Lude pour des préconisations sur la communication (champ lexical, couleurs, codes, …) à utiliser pour toucher les publics et non publics pour renforcer l’attractivité du site.

Nous vous apportons notre expertise

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Rédaction du questionnaire

Enquêtes complémentaires par téléphone

Traduction en plusieurs langues

Hébergement sécurisé des données et consultation des résultats en ligne

Déploiement et relances du questionnaire en ligne

La restitution des résultats rapport / infographie

une méthodologie d’enquête adaptée à vos publics

L’enquête des publics cherche à connaître et comprendre les visiteurs d’un site à vocation culturelle accueillant du public : musée, bibliothèque, festival, …

Cette connaissance des publics est indispensable pour cerner les besoins et attentes des visiteurs qui sont en constante évolution.

Pour apporter des réponses aux établissements qui souhaitent avoir des retours sur l’expérience vécue par les visiteurs, nous réalisons des enquêtes ad hoc et mettons en place des observatoires sur des périodes plus longues afin de disposer de données plus précises.

Nous étudions l’expérience de visite dans son ensemble :

  • Préparation de la visite
  • Conditions de visite avec l’évaluation des accès, des équipements
  • Avis sur les tarifs, les ateliers proposés, l’expérience de visite
  • Avis sur la boutique

Enquête hors les murs

Une étude des non publics peut venir compléter cette démarche. Il s’agit ici de réaliser une enquête hors les murs auprès de population éloignée de l’offre culturelle. Une méthodologie qualitative est dans ce cas privilégiée : entretiens individuels semi-directifs, focus group, ateliers,…

Pour qui ?

– Musées

– Bibliothèques

– Festivals

– Zoos

– Sites historiques

Abonnement

Notre offre abonnement comprend :

  • Préparation d’un questionnaire
  • Location de matériel (borne digitale, tablette numérique)
  • Accès aux résultats en ligne

Ils nous font confiance

Enquêtes de satisfaction des visiteurs – Peaugres, Ardèche, Rhône-Alpes