Nos expertises pour étudier la satisfaction des usagers de services publics
Enquêtes CCAS
Nous déployons la méthodologie adaptée pour obtenir un nombre de répondants représentatifs des bénéficiaires de vos services.
Enquêtes préalables Fonds Air Bois
Enquête satisfaction de patients
Enquêtes bibliothèques
Enquêtes des publics
Enquêtes transports, mobilités
Etude sociologique d'un territoire
Notre approche
Compréhension de vos enjeux
Notre institut d’études marketing prend le temps de comprendre vos besoins pour vous offrir une solution sur-mesure en fonction de vos objectifs et de votre structure.
Développer la méthodologie la plus adaptée
Réalisation de l'étude / enquête
Nos équipes s’occupent de la réalisation de votre étude marketing de A à Z. Nous mettons tout notre savoir-faire en œuvre pour rédiger un questionnaire, définir les caractéristiques de l’échantillon attendu, sélectionner les répondants et organiser le recueil d’information.
Restitution
Cela vous aide à communiquer les résultats et prendre des décisions stratégiques avec les différentes parties prenantes concernées.
Foire aux questions (F.A.Q)
Pourquoi faire appel à un institut d'études pour étudier la satisfaction des usagers ?
Grâce à son expertise, ses références et ses équipes, l’institut pilote de manière efficiente la préparation et la mise en place de l’étude tout en tenant compte des attentes du donneur d’ordre. L’institut s’assure de déployer la méthode qui assurera une bonne représentativité de l’échantillon de répondants dans le cadre de l’étude. Il adaptera la méthodologie en fonction du temps qui peut être consacré au recueil de données et en fonction du budget disponible. A l’issue du recueil, son expertise s’exprimera dans la phase de traitement et d’analyse ainsi que lors de la restitution où une prise de hauteur est souvent la bienvenue.
Comment sont sélectionnés les échantillons de répondants ?
Les échantillons sont sélectionnés pour correspondre à la population mère ciblée par l’enquête. L’institut est là pour constituer l’échantillon adapté à votre problématique et à votre budget.
Comment les enquêtes sont-elles administrées ?
L’institut propose la méthodologie d’enquête la plus adaptée à la problématique, au contexte et à la cible en suivant les recommandations des travaux relatifs aux structures publiques. Le recueil de données pourra avoir lieu soit par téléphone, soit par courrier, soit via les réseaux sociaux ou même en face à face. Différents modes de recueil sont souvent combinés pour atteindre des profils variés de répondants et permettre d’obtenir un échantillon plus représentatif de la diversité de la population à étudier.
D'où proviennent les fichiers contacts utilisés ?
Bénéficiez de notre expérience pour une étude sur mesure et mieux comprendre les usagers !