L’étude de marché, clé d’un projet réussi
Vous êtes porteur de projet et vous avez besoin d’aide ?
Une étude de marché marketing peut vous aider !
Passage souvent négligé lors des lancements de projet, une étude de marché peut pourtant vous apporter énormément. Elle peut vous permettre d’en savoir plus sur vos potentiels clients, sur les failles éventuelles auxquelles vous n’auriez pas pensé. Elle peut aussi aider à convaincre des investisseurs en apportant du concret à votre projet.
Comme expliqué dans la vidéo ci-contre, une étude de marché comporte différentes parties.
Bien réussir son étude marché
Tout d’abord l’étude qualitative. Elle permet d’améliorer votre produit en se confrontant à des avis d’experts et de futurs prospects. Grâce à elle, vous saurez exactement comment réaliser au mieux votre produit.
Ensuite l’étude quantitative qui consiste à questionner un grand nombre de potentiels clients pour en tirer un cœur de cible. Vous saurez désormais à qui adresser précisément votre produit.
Enfin, l’étude de marché marketing se doit d’analyser les résultats obtenus, de vous les fournir de façon à les mettre en valeur et en simplifier leur compréhension. Ce passage est primordial pour convaincre des investisseurs.
En résumé une étude de marché marketing est la clé pour passer d’une idée à sa commercialisation réussie.