Des missions réalisées par Inkidata
Une compréhension de votre contexte
Aide à la formulation de votre besoin
Notre équipe vous aide à énoncer avec précision votre besoin.
Co-construction de la méthodologie à mettre en oeuvre
Nous construisons ensemble la méthodologie de l’étude.
Mise en place d'un baromètre
Nous pouvons réaliser une étude ponctuelle mais nous recommandons la réalisation d’enquêtes menées régulièrement pour suivre l’évolution dans le temps et l’effet des actions menées. Il s’agit d’enquêtes trimestrielles, semestrielles ou annuelles.
.
L’expérience de visite à la loupe
Préparation de la visite
Une efficacité garantie avec notre process en 3 étapes
Rédaction
Nous rédigeons un questionnaire avec la possibilité de le traduire en plusieurs langues.
Administration
Nous administrons l’enquête auprès des visiteurs en face-à-face ou sur bornes. Nous pouvons aussi organiser le recueil des adresses e-mails pour le déploiement web d’une enquête à froid sur l’expérience de visite.
Analyse
Vous accueillez du public et souhaitez mieux connaitre vos visiteurs ?
Allez plus loin, consultez et partagez les résultats
Des résultats clairs et synthétiques
Nous vous créons des infographies dynamiques ainsi que des pages web de présentation des résultats.
Des résultats à communiquer
Nous proposons la création de contenus à partager : infographie, vidéos.
Des modes de collecte qui s’adaptent à votre environnement
Face-à-face
En face-à-face avec des enquêteurs recrutés sur mesure
Téléphone
Par téléphone, avec notre communauté d’enquêteurs formés à notre outil
Internet
En ligne, avec notre outil de déploiement d’enquêtes automatisé
Un stockage de vos données sur un espace sécurisé en France, conforme à la politique RGPD
Une méthodologie d’enquête adaptée à vos publics
L’enquête des publics cherche à connaître et comprendre les visiteurs d’un site à vocation culturelle accueillant du public : musée, bibliothèque, festival, …
Cette connaissance des publics est indispensable pour cerner les besoins et attentes des visiteurs qui sont en constante évolution.
Pour apporter des réponses aux établissements qui souhaitent avoir des retours sur l’expérience vécue par les visiteurs, nous réalisons des enquêtes ad hoc et mettons en place des observatoires sur des périodes plus longues afin de disposer de données plus précises.
Pour plus d’informations sur les enquêtes bibliothèque, cliquez ici.
Des enquêtes hors les murs
Une étude des non publics peut venir compléter cette démarche. Il s’agit ici de réaliser une enquête hors les murs auprès de population éloignée de l’offre culturelle. Une méthodologie qualitative est dans ce cas privilégiée : entretiens individuels semi-directifs, focus group, ateliers,…
Pour qui ?
✔ Musées
✔ Parcs animaliers ou d’attractions
✔ Sites culturels
✔ Festivals
✔ Salons
✔ Evènements
Quelques exemples de réalisation
Vous accueillez du public et souhaitez mieux connaitre vos visiteurs ?