Votre sondage est terminé. Vous avez récolté toutes les données nécessaires pour répondre à votre problématique et vous vous demandez à présent comment analyser les résultats. La phase de traitement et d’analyse des données est en effet une étape à la fois...
Le sondage sur access panel online, un outil idéal pour explorer des sujets de société Qu’est-ce qu’un access panel ? Le Robert Dico En ligne donne la définition suivante : Access panel : Panel présélectionné par une société de sondages, caractérisé par sa...
Pour obtenir une vision claire de votre positionnement, de votre renommée et de la satisfaction de vos clients (usagers, consommateurs…), rien n’est plus efficace qu’un questionnaire de notoriété. Interroger ses clients reste le meilleur moyen de mesurer précisément...
Les enquêtes mystères servent à évaluer de façon objective la délivrance d’un service. Si elles sont particulièrement utiles pour évaluer les points de contacts d’une enseigne avec ses clients, les services publics ou les musées peuvent aussi avoir recours à ce...
Pourquoi rédiger un questionnaire marketing ? Dans un monde en perpétuelle évolution et face à une concurrence accrue, les entreprises se doivent d’être en permanence à l’écoute des consommateurs. Connaître leurs attentes et leurs besoins permettra d’identifier de...
Le questionnaire auto-administré est un formulaire pour lequel les personnes sondées ont la possibilité de répondre en toute autonomie aux questions posées (questionnaire en ligne, par courrier ou sur borne). L’enquêteur est ici exclu du processus de recueil de...
Réaliser un sondage représente le meilleur moyen d’obtenir facilement les opinions, avis et comportements d’une population que l’on souhaite étudier (public cible ou population-mère). Connaissez-vous véritablement les attentes de vos clients ou encore la...
Au cours de cette dernière année, les modes de vie ont été bousculés. Les pratiques qui étaient courantes hier, sont obsolètes aujourd’hui. Les habitudes changent et les structures telles que les bibliothèques doivent s’adapter. Votre établissement correspond-il aux...
Autrefois négligé par les entreprises, le bien-être au travail est à son apogée depuis maintenant quelques années. Et pour cause ! Ce dernier a un impact fondamental sur la performance et l’engagement des salariés et donc, à terme, sur la réussite des structures....
En 2018, le Département Projets Innovants de Orange contacte Inkidata pour faire émerger des solutions innovantes autour de la facilitation de l’analyse de données pour la Ville de Lyon dans le cadre de la Fête des Lumières. Mesurer la fréquentation touristique sur un...
Les publics pourront découvrir 28 expositions partout en France qui ont obtenu le label « Expositions d’intérêt national » cette année. 28 expositions se sont vues décerner en mars le label Exposition d’Intérêt National soit 9 de plus qu’en 2015. La liste...
Nous présentons nos méthodologies d’enquêtes adaptées aux musées et sites culturels au SITEM 2017 ! Venez nous voir sur le stand n°D35 ! Pour présenter notre méthodologie d’enquête des publics. Les sites culturels ont non seulement besoin de connaître les...
Les tablettes interactives pour collecter des ressentis ou inciter un public particulier à s’exprimer Les possibilités d’échanger oralement tout en bénéficiant d’un support visuel et interactif lors d’enquêtes en face à face est rendu possible par l’ajout de...
Etude des usagers, enquête de notoriété et satisfaction Exprimer son opinion et se sentir écouté sont des éléments importants pour la population que les territoires ont bien compris. Ils ont aussi besoin de mesurer l’impact de leurs actions. C’est pourquoi les...
Les bornes digitales, nouvel outil pour collecter des données A l’heure du numérique, il convient d’outrepasser les outils classiques pour collecter des informations. Le téléphone, le questionnement face-à-face, ne sont plus les options privilégiées pour...
L’association Bio Loire Océan, groupement d’agriculteurs biologiques, nous a confié la réalisation d’enquêtes téléphoniques auprès de ses adhérents et la réalisation de la synthèse en évolution des...
Le site ‘Les Echos de la Franchise’ publie l’analyse d’Inkidata sur le marché de consommation alimentaire des ménages en France. Des données indispensables pour mieux comprendre le marché de l’alimentaire en France. Si vous souhaitez réaliser une étude de marché dans...
Notre site utilise des cookies. Ces cookies s’installent sur votre ordinateur pour faciliter votre navigation ultérieure et nous permettent de mesurer des données de fréquentation du site. Vous pouvez choisir dans “réglage des cookies” l’utilisation ou non des cookies. Vous pouvez aussi refuser le dépôt des cookies en paramétrant les préférences de votre navigateur (voir notre page Politique de Confidentialité ). Enfin, Sachez que ces données sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier personnellement.
Cookies nécessaires
Cookies nécessaires pour permettre à notre site Internet de fonctionner.
Cookies statistiques et analytiques
Cookies nous permettant, grâce à des statistiques anonymes, d’améliorer notre site internet.
Please enable Strictly Necessary Cookies first so that we can save your preferences!