Enquêtes en face-à-face

Vous souhaitez confier la gestion de vos enquêtes en face-à-face à un institut d’études marketing spécialisé ?

Nos atouts

Création de votre enquête personnalisée

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, Inkidata peut déployer un recueil de données par des enquêtes réalisées en face à face. Pour cibler une population particulière sur une zone géographique restreinte, les enquêtes en face à face sont particulièrement adaptées.

Une expertise pour préparer le questionnaire idéal à administrer en face à face

Inkidata vous proposera un questionnaire adapté au contexte et aux profils des répondants visés par l’enquête. Du nombre de questions à leur formulation, le questionnaire est déterminant pour recueillir des réponses fiables et exploitables tout en maximisant le taux de retour. Nous adaptons nos questionnaires en fonction des profils de répondants : personnes âgées, enfants, …

Des enquêteurs compétents pour administrer votre questionnaire

Pour chaque étude sur le terrain en face à face, nous constituons une équipe d’enquêteurs dédiée. Nous les formons à l’administration d’enquêtes sur site et suivons le bon déroulé du recueil de données par un suivi d’indicateurs.

Nos consultantes restent disponibles pour nos enquêteurs et sont joignables pour apporter les aménagements nécessaires quand l’enquête sur le terrain doit s’adapter à des éléments contextuels (météo, changement de site,…). Notre réactivité est reconnue par nos clients pour ajuster la méthodologie de recueil au mieux en fonction des circonstances.

Nous réalisons des enquêtes en face à face sur le terrain depuis 2015

Depuis sa création en 2015, notre institut réalise régulièrement des terrains en face à face que ce soit en région lyonnaise que sur des secteurs plus éloignés (DOM-TOM, autres régions en métropole,…). Notre savoir-faire nous permet de constituer la bonne équipe d’enquêteurs, de les former et de suivre la bonne réalisation du recueil de donnes. Au fur et à mesure de nos enquêtes en face-à-face, nous avons développé un savoir-faire qui permet d’atteindre nos objectifs.

Votre enquête en face-à-face en 4 étapes

Compréhension de vos besoins

Avant de créer votre enquête en face-à-face, notre institut à Lyon prend le temps de comprendre vos besoins et les enjeux de votre structure. Nous déterminons ainsi les options idéales pour garantir le succès de votre étude marketing.

Organisation de votre enquête

De la rédaction du questionnaire optimal au recrutement des enquêteurs en passant par la mise en place de la logistique pour votre étude, Inkidata organise et gère toutes les étapes de votre enquête en face-à-face.

Réalisation des sondages en face-à-face

Nos équipes d’enquêteurs vont sur le terrain pour administrer les questionnaires en fonction des consignes strictes que nous leur donnons. Nous organisons le recrutement de l’équipe d’enquêteurs, assurons la supervision et le suivi du terrain pour aboutir à l’objectif d’enquêtes à réaliser.

Restitution de votre étude

Nous nous occupons également de la restitution des résultats de votre enquête en face-à-face. Pour une meilleure lisibilité, nous vous créons des infographies et vous présentons les conclusions et nos recommandations de façon claire.

Contactez-nous pour organiser votre enquête en face-à-face !

Foire aux questions (F.A.Q)

Quels sont les avantages de l'enquête en face-à-face ?

Le principal avantage de l’étude en face-à-face est d’ajouter un côté humain à votre enquête. Les personnes interrogées en face-à-face répondent à un enquêteur et peuvent donc se confier davantage que devant un écran.

Quand utiliser une étude en face à face ?

Vous pouvez utiliser une enquête en face-à-face pour diverses raisons dès que vous souhaitez interroger directement des personnes en présentiel. Cette approche ne permet pas de faire du quantitatif mais offre une grande qualité dans les réponses de votre cible.

Comment sont choisies les personnes qui participent à mon enquête ?

Selon les conditions de votre étude, nous pouvons définir un panel très précis ou choisir des personnes plus aléatoirement avec des critères particuliers. Dans tous les cas, nous mettons toute expertise pour que votre panel soit le plus représentatif possible de la cible que vous souhaitez interroger.

Contactez-nous pour organiser votre enquête en face-à-face !