Approche quantitative

Nous réalisons des enquêtes quantitatives pour recueillir des données auprès d’un échantillon représentatif d’une population à étudier.

Pourquoi confier à Inkidata la réalisation d’une enquête quantitative ?

Un institut spécialiste des enquêtes quantitatives depuis sa création en 2015

Depuis 2015, nous proposons des méthodologies de recueil de données adaptées aux problématiques de nos client. Nous avons donc acquis une longue expérience pour vous créer des études sur mesure adaptées à vos besoins et à vos objectifs.

Une méthodologie sur-mesure adaptée à votre structure

Nous définissons l’échantillon à constituer pour être représentatif de la population-mère. Nous co-construisons le questionnaire avec nos clients pour répondre au mieux à la problématique posée.

Des collaborateurs basés en France

Nous travaillons uniquement avec des collaborateurs basés en France. Toutes nos équipes administrent donc votre questionnaire depuis la France que ce soit par téléphone ou sur le web.

Des résultats clairs

Inkidata vous remet vos résultats sous un format optimal pour que vous puissiez interpréter facilement votre étude. De l’infographie de synthèse au dashboard interactif en passant par le classique rapport de synthèse, nous mettons tout en oeuvre pour vous remettre le livrable qui sera le plus adapté à votre besoin.

Quelles sont les méthodes de collecte des données ? 

Enquêtes on-line

Pour une approche quantitative, les questionnaires en ligne constituent une bonne méthode pour toucher un large panel. Pour votre étude, notre institut possède un outil de déploiement d’enquêtes automatisé pour répondre directement sur le web. En savoir plus.

Enquêtes téléphoniques

Le téléphone est également très utilisé dans le cadre d’une approche quantitative. Nous travaillons alors régulièrement avec des enquêteurs basés en France que nous formons pour qu’ils administrent votre questionnaire de manière optimale. En savoir plus.

Sondages sur panel

Notre institut d’études marketing peut aussi déployer une enquête auprès d’un échantillon représentatif de la population française via un access-panel. La population étudiée peut être une tranche de la population (les séniors, les jeunes, les urbains,…). En savoir plus.

Enquêtes en face-à-face

Nos enquêteurs peuvent administrer votre questionnaire en face-à-face. Ils sont alors équipés d’une tablette par exemple pour collecter plus simplement les informations. Ils sont également formés pour obtenir les réponses les plus fiables. En savoir plus.

Nous créons l’enquête quantitative qui vous apportera les résultats éclairants dont vous avez besoin

Foire aux questions (F.A.Q)

Pourquoi utiliser une approche quantitative ?

L’approche quantitative est la meilleure option si vous voulez récolter l’avis du plus grand nombre. Avec cette méthode, vous pouvez connaître les attentes ou le taux de satisfaction de vos clients à grande échelle.

Puis-je utiliser l'approche quantitative sur le long terme ?

L’approche quantitative convient parfaitement pour demander l’avis de vos clients sur le long terme. Vous pouvez par exemple prévoir de donner systématiquement un questionnaire de satisfaction au plus grand nombre ou de laisser des bornes à disposition de vos clients dans des endroits stratégiques de votre structure.

Pourquoi faire appel à un institut pour son étude avec une approche quantitative ?

En confiant la réalisation d’une enquête à un institut, vous vous assurez d’obtenir une étude de qualité. Inkidata possède par exemple toute l’expertise pour constituer l’échantillon adapté, créer le questionnaire, recueillir les données, analyser et synthétiser les résultats. Pendant que notre institut s’occupe de votre étude, vous gérez le cœur de votre activité.

Nous créons l’enquête quantitative qui vous apportera les résultats éclairants dont vous avez besoin