Sondages sur panel de consommateurs
Nous réalisons pour vous la sélection du bon panel.

Nos atouts pour réaliser des sondages sur panel
Création de votre enquête personnalisée
- Compréhension de votre besoin
- Rédaction des questions
- Définition de la cible
Une expertise pour préparer le questionnaire
Les bonnes questions formulées par nos experts dans un langage clair et précis
Définition de l'échantillon
- Définition du profil attendu des participants à l’enquête.
- Sélection des répondants qui correspondent aux critères préalablement définis
- Suivi des quotas pour une bonne représentativité de l’échantillon final par rapport à une population-mère.
Sélection de l'access-panel
Sélection de l’access-panel adapté à votre étude.
Choix tenant compte de la thématique traité, de votre cible et de votre budget
Compréhension de vos besoins
Proposition des options idéales pour garantir le succès de votre étude.
Organisation de votre enquête
Gestion de la relation au panel, définition des quotas.
Déploiement de l'enquête en ligne et relances
Suivi de l’avancement et gestion des ouvertures de quotas.
Restitution de votre étude
Rédaction d’un rapport de synthèse.
Livraison des fichiers des réponses brutes, des fichiers des tris à plat, tris croisés.
Possibilité de livrer des infographies de synthèse.
Voir des exemples de restitutions finales.
Contactez-nous pour organiser votre sondage auprès d’un panel de consommateurs !
Nous vous accompagnons dans la rédaction du questionnaire et sollicitons les structures panélistes partenaires pour la diffusion
Quels sont les avantages de l'enquête en ligne ?
Quand utiliser un sondage sur panel de consommateurs ?
Comment sont recrutés les panélistes ?
Pour quels types d’études la sollicitation d’un acces-panel online est-elle adaptée ?
Ce type de méthode quantitative est tout à fait indiqué pour ces types d’études :
- Réalisation d’un test de concept pour tester une idée d’un nouveau produit ou nouveau service dans le développement d’une nouvelle gamme établie
- Réalisation d’une étude de marché pour un porteur de projet (aide au financement possibles), exemple d’aide régionale pour une étude de marché en région Auvergne-Rhône-Alpes
- Évaluer la notoriété ou l’image de votre marque auprès de vos cibles
- Dans certains de cas, c’est aussi un très bon moyen pour réaliser un pré-test de campagne de communication.