Les études sujets de société pour comprendre le monde en mouvement
Réalisez un sondage sur un sujet de société et obtenez des éclairages pour votre activité !
Nous vous accompagnons pour la sélection de la cible, la sélection du panel et l’interprétation des résultats en lien avec vos enjeux stratégiques

Pourquoi réaliser une étude sur un sujet de société ?
Suivre les évolutions du monde pour adapter son offre de services
Anticiper le futur
Prendre les bonnes orientations stratégiques
Comment procède notre institut pour réaliser vos études de sujets de société ?
Analyse de vos enjeux
Préparation de votre étude
Rédiger les questions.
Identifier la cible à interroger.
Administration de l'enquête
Restitution des résultats de votre étude
Mise en exergue des chiffres clés dans des visuels prêt à être diffusés dans un dossier de presse, un site Internet, une newsletter pour faire rayonner les résultats.
Appuyez-vous sur notre expertise pour réaliser une enquête sur un sujet sociétal pour éclairer vos prises de décisions et mieux comprendre les attentes actuelles et futures.
Pourquoi choisir Inkidata pour vos études de sujets de société ?
Depuis 2015, notre institut d’études accompagne entreprises et structures publiques en réalisant pour elles des études sur des sujets de fond pour mieux comprendre les mutations en cours. Certaines sont même réalisées chaque année afin de pouvoir suivre dans le temps des évolutions. Vous bénéficiez donc d’une étude de qualité pour vous appuyer sur des résultats fiables.
Comment est sélectionné le panel pour mon étude ?
Le panel de votre enquête est choisi en fonction de vos objectifs et de vos attentes. Notre expertise nous permet de créer un panel pertinent au sein de votre cible ou de toute la population afin d’obtenir une étude réaliste.
Quand dois-je commander une étude d'un sujet de société ?
Différentes occasions peuvent vous mener à avoir besoin d’une étude d’un sujet de société. Nous vous conseillons par exemple d’en commander une quand vous décelez des changements sur votre marché, quand vous voulez prendre des nouvelles orientations stratégiques ou encore simplement pour vérifier que vos offres correspondent bien aux aspirations actuelles de la population.