Étude pré-test de
campagne de communication

Avec une étude pré-test de campagne, testez votre campagne publicitaire avant son déploiement !

institut d'études marketing

Pourquoi réaliser une étude pré-test de campagne ?

|

Tester un slogan

Vérifiez que le message est bien compris par votre cible. Vous pourrez ensuite l’adapter, l’ajuster ou le modifier avant la phase de création de la campagne.

U

Trouver d’autres angles d’approche

Testez le message et les visuels de votre campagne et obtenez des pistes d’évolution du message. Comprenez les points forts et les points faibles de votre campagne de communication.

Se rassurer sur ses choix

En testant un message, vous vous assurez que le budget que vous allouez à ce projet est bien en phase avec les objectifs et les attentes.
Grâce à une simple enquête test, minimisez les risques de passer à côté du message que vous souhaitez faire passer auprès de vos clients et prospects.

Votre étude de pré-test de campagne en 4 étapes

5
Analyse de vos enjeux

Compréhension des objectifs de la campagne

5
Entretiens qualitatifs

Echanges approfondis avec des profils proches de vos persona

5
Sondage auprès d'un échantillon représentatif

Test de vos messages
Test des visuels

Restitution des résultats du pré-test de campagne

Rapport de synthèse
Axes d’amélioration pour que votre communication gagne en efficacité.

Réalisez dès maintenant votre étude de pré-test de campagne sur mesure.

Un institut spécialisé pour réaliser vos études de pré-test de campagnes

Garantir la qualité de l'étude de A à Z

Notre institut de sondage vous garantit la qualité de la construction d’un échantillon représentatif des profils cibles de votre marque. En choisissant un spécialiste pour réaliser votre étude de pré-test de campagne, vous vous assurez d’avoir le bon message concernant vos produits et/ou services, adapté à votre cible.

Au cœur de l'expertise depuis 2015

Nous réalisons des études marketing depuis plus de 10 ans. Au fil des enquêtes, nous avons construit un savoir-faire et une expertise que nous mettons aujourd’hui à votre service pour vous créer une étude de pré-test de campagne sur mesure.

Une méthode efficace pour les pré-tests de campagne

Nous avons développé notre méthodologie co-construite avec nos clients afin de réaliser le recueil de données le plus adapté à un pré-test de campagne efficace. Nous proposons souvent une approche mixte : des entretiens qualitatifs et une enquête quantitative.

Foire aux questions (F.A.Q)
Pourquoi choisir Inkidata pour vos études de pré-test de campagne ?
Depuis 2015, notre institut d’études développe une expertise sur les thématiques marketing. Notre institut d’études marketing travaille uniquement avec des prestataires français pour le recrutement des personnes à interroger pour nos entretiens qualitatifs et pour nos enquêtes quantitatives sollicitant des access-panels. Nous avons créé de solides partenariats au fur et à mesure de nos expériences et avons aujourd’hui une équipe de confiance pour réaliser toutes vos enquêtes.
Comment est sélectionné le panel pour l’étude quantitative d’un pré-test de campagne ?
Le panel de votre enquête est sélectionné pour s’adresser à des personnes dont les critères comportementaux et/ou sociodémographiques correspondent à votre cible. Notre expertise nous permet de créer un panel pertinent au sein de votre cible ou de toute la population afin d’obtenir un test de bonne qualité.
Quand dois-je commander une étude de pré-test de campagne ?
Avant d’engager des sommes importantes dans le développement d’une nouvelle campagne, il est très pertinent de tester auprès de la cible le nouveau message envisagé. Au final, vous gagnerez du temps et de l’argent en consacrant quelques semaines et quelques milliers d’euros à cet exercice.
Politique de confidentialité

Notre site utilise des cookies. Ces cookies s’installent sur votre ordinateur pour faciliter votre navigation ultérieure et nous permettent de mesurer des données de fréquentation du site. Vous pouvez choisir dans “réglage des cookies”  l’utilisation ou non des cookies. Vous pouvez aussi refuser le dépôt des cookies en paramétrant les préférences de votre navigateur (voir notre page Politique de Confidentialité ). Enfin, Sachez que ces données sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Cookies nécessaires

Cookies nécessaires pour permettre à notre site Internet de fonctionner.

Cookies statistiques et analytiques

Cookies nous permettant, grâce à des statistiques anonymes, d’améliorer notre site internet.