Une étude de satisfaction des usagers d’un service public apporte un éclairage sur le niveau de service perçu par les résidents d’un territoire. 

Cette étude couvrait un territoire de 30 000 ménages environ. La méthodologie de recueil de données consistait en la distribution d’un pli dans les boîtes aux lettres des particuliers du territoire.

Inkidata a mis en place cette étude pour permettre à la communauté de communes de disposer d’une première mesure suite au développement de la zone couverte concernée par cette compétence. La communauté de communes dispose désormais de données précises sur le niveau de satisfaction des usagers du service eau sur différents aspects. Le service Eaux pourra faire évoluer certains aspects du service. Il conviendra de suivre dans le temps les indicateurs.

En effet, une étude de satisfaction doit être pensée pour être renouvelée dans un délai allant de 2 à 3 ans.

La méthodologie visait à obtenir l’échantillon l à e plus fiable possible. Le questionnaire se devait d’aborder les questions de distribution et d’assainissement d’eau.

L’échantillon comportait au final plus de 1 000 questionnaires exploitables.

Consulter les résultats de l’enquête satisfaction des usagers du service Eau de la communauté de communes d’Entre Bièvre et Rhône pour plus de détail.

enquête satisfaction eau
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