Étude de test de concept

Faites un test de concept pour savoir si votre projet innovant correspond aux besoins et attentes des utilisateurs !

Confiez-nous la réalisation d’une enquête test de concept auprès d’un échantillon représentatif de votre cible.

institut d'études marketing

Pourquoi réaliser un test de concept ?

S'assurer que le produit ou service imaginé correspond à un besoin profond

Innover, se transformer, proposer des nouveautés,… sont phases clé dans le développement d’une entreprise.

Gagnez du temps et testez votre concept en mode agile pour s’assurer que vous avancez dans le bon axe.

Vérifier si la cible que vous visez est la bonne

Adaptez votre segmentation à votre cible avant le déploiement d’une nouvelle offre est primordial pour préparer les bons messages de communication.

Ajuster votre business model

Les résultats d’un test de concept viendront apporter des éléments précieux pour votre business model canva.

 

 

Comment procède notre institut pour réaliser une étude test de concept ?

5
Compréhension de votre offre de produit et service

Vous nous expliquer vos enjeux, votre promesse, vos segments
Nous vous posons des questions précises pour comprendre votre concept.

5
Définition de la méthodologie adaptée au recueil de données

Nous définissons précisément la cible à étudier
Nous rédigeons les questions pertinentes à poser
Vous validez avant le lancement du recueil de données

5
Gestion du recueil de données

Sélection des meilleurs panels
Administration des enquêtes
Suivi des quotas

Restitution des résultats de votre étude

Nous livrons un rapport de synthèse complet
Des tris croisés spécifiques peuvent aussi être produits afin d’approfondir les analyses. Les livrables sont adaptés à votre besoin
Vous repartez éclairé et
avec des idées !

Appuyez-vous sur notre expertise pour réaliser un test de concept qui vous éclaire dans vos prises de décisions pour votre développement de nouveau produit ou service

Foire aux questions (F.A.Q)
Pourquoi choisir Inkidata pour réaliser un test de concept ?

Depuis 2015, notre institut d’études accompagne porteurs de projet et entreprises dans leurs projets d’innovation.

Comment est sélectionné le panel pour mon étude ?

Le panel de votre enquête est choisi en fonction de vos objectifs et de vos attentes. Notre expertise nous permet de créer un panel pertinent au sein de votre cible ou de toute la population afin d’obtenir une étude réaliste.

Quand dois-je réaliser un test de concept ?

Un test de concept est utile pour tout projet de développement de nouveau produit ou service. En effet, un service innovant doit apporter un bénéfice à ses futurs utilisateurs. Il est plus prudent de vérifier en amont si le bénéfice apporter correspond bien à un réel besoin afin d’ajuster éventuellement l’offre avant son développement final.

Politique de confidentialité

Notre site utilise des cookies. Ces cookies s’installent sur votre ordinateur pour faciliter votre navigation ultérieure et nous permettent de mesurer des données de fréquentation du site. Vous pouvez choisir dans “réglage des cookies”  l’utilisation ou non des cookies. Vous pouvez aussi refuser le dépôt des cookies en paramétrant les préférences de votre navigateur (voir notre page Politique de Confidentialité ). Enfin, Sachez que ces données sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Cookies nécessaires

Cookies nécessaires pour permettre à notre site Internet de fonctionner.

Cookies statistiques et analytiques

Cookies nous permettant, grâce à des statistiques anonymes, d’améliorer notre site internet.