Pourquoi confier à Inkidata la réalisation d’une enquête quantitative ?
Un institut spécialiste de l'enquête quantitative depuis sa création en 2015
Une méthodologie sur-mesure adaptée à l'enquête quantitative
La définition de l’échantillon est essentielle à la réussite d’une enquête quantitative. Nous veillons à ce que l’échantillon soit représentatif de la population-mère. Nous co-construisons le questionnaire avec nos clients pour répondre au mieux à la problématique posée.
Une enquête quantitative réalisée avec nos collaborateurs expérimentés
Des résultats clairs
L’analyse des résultats d’une enquête quantitative prend naturellement la forme de graphiques. Inkidata vous remet vos résultats sous un format optimal pour que vous puissiez interpréter facilement votre étude. De l’infographie de synthèse au dashboard interactif en passant par le classique rapport de synthèse, nous mettons tout en œuvre pour vous remettre le livrable qui sera le plus adapté au niveau de détail attendu dans la présentation des résultats.
Quelles sont les méthodes de collecte des données ?
Enquêtes on-line
Pour une enquête quantitative, les questionnaires en ligne constituent une bonne méthode pour toucher un large panel. Pour votre étude, notre institut possède un outil de déploiement d’enquêtes automatisé pour répondre directement sur le web. En savoir plus.
Enquêtes téléphoniques
Le téléphone est également très utilisé dans le cadre d’une enquête quantitative. Nous travaillons alors régulièrement avec des enquêteurs basés en France que nous formons pour qu’ils administrent votre questionnaire de manière optimale. En savoir plus.
Sondages sur panel
Notre institut d’études marketing peut aussi déployer une enquête auprès d’un échantillon représentatif de la population française via un access-panel. La population étudiée peut être une tranche de la population (les séniors, les jeunes, les urbains,…). En savoir plus.
Enquêtes en face-à-face
Nos enquêteurs peuvent administrer votre questionnaire en face-à-face. Ils sont alors équipés d’une tablette par exemple pour collecter plus simplement les informations. Ils sont également formés pour obtenir les réponses les plus fiables. En savoir plus.
Nous créons l’enquête quantitative qui vous apportera les résultats éclairants dont vous avez besoin
Foire aux questions (F.A.Q)
Pourquoi utiliser une enquête quantitative ?
Une enquête quantitative est la meilleure option si vous voulez récolter l’avis du plus grand nombre. Avec cette méthode, vous pouvez connaître les attentes ou le taux de satisfaction de vos clients à grande échelle.
Puis-je utiliser une enquête quantitative sur le long terme ?
L’approche quantitative convient parfaitement pour demander l’avis de vos clients sur le long terme. C’est la méthode la plus adaptée pour analyser des résultats en evolution. Il faut simplement veiller à poser des questions identiques quand vous décidez de renouveler une enquête de satisfaction ou de notoriété par exemple..
Pourquoi faire appel à un institut pour son étude quantitative ?
En confiant la réalisation d’une enquête quantitative à un institut, vous vous assurez d’obtenir une étude de qualité. Inkidata possède par exemple toute l’expertise pour constituer l’échantillon adapté, créer le questionnaire, recueillir les données, analyser et synthétiser les résultats. Pendant que notre institut s’occupe de votre étude, vous gérez le cœur de votre activité.
Nous créons l’enquête quantitative qui vous apportera les résultats éclairants dont vous avez besoin