Votre institut d’études
marketing à Lyon
Comprenez votre marché et vos
clients avec nos études marketing !
Vous souhaitez en savoir plus ?

Les expertises de notre
institut d’études marketing
Image et notoriété
Évaluez votre image et votre notoriété auprès de vos clients et prospects.
Nous déployons la méthodologie adaptée pour vous permettre de mieux vous situer sur votre marché.
Satisfaction clients
Évaluez la satisfaction de vos clients et le Net Promoter Score.
Suivez ces indicateurs marketing dans le temps pour vérifier l’effet des actions mises en œuvre pour améliorer vos produits et services.
Test de concept, innovation
Vous souhaitez tester une idée, un concept auprès de votre cible ou auprès de nouveaux utilisateurs ?
Confiez-nous la réalisation d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif pour vérifier comment votre proposition de valeur est perçue.
Pré-test de campagne publicitaire
Testez votre message avant de vous lancer dans le déploiement de votre campagne de communication. Vérifiez comment vos cibles comprennent votre message.
Notre méthodologie est basée sur des entretiens qualitatifs et une enquête quantitative auprès d’un échantillon correspondant au profil de votre cible.
Notre approche
Compréhension de vos enjeux
Notre institut d’études marketing prend le temps de comprendre vos besoins pour vous offrir une solution sur-mesure en fonction de vos objectifs et de votre structure.
Développer la méthodologie la plus adaptée
Approche quantitative ou encore approche qualitative, nous construisons une méthodologie personnalisée pour recueillir les informations adaptées à votre problématique.
Nous réalisons votre étude marketing de A à Z : rédaction du questionnaire, définition des caractéristiques de l’échantillon à constituer, sélection des répondants et organisation du traitement de données.
Restitution
Nous synthétisons les résultats clés de l’étude dans le format adapté (infographie, synthèse écrite,…). Cela vous aide à communiquer les résultats et prendre des décisions stratégiques avec les différentes parties prenantes concernées.
Ils ont sollicité Inkidata










































Bénéficiez de notre expérience pour une étude marketing sur mesure !
Pourquoi faire appel à un institut d'études marketing ?
Un institut d’études marketing est un véritable partenaire pour votre entreprise puisqu’il vous garantit une étude personnalisée de qualité en fonction de vos objectifs. Grâce à son expérience et son expertise vous gagnez un temps précieux et bénéficiez de ses connaissances pour, au final, améliorer votre performance.
Concrètement, grâce à son expertise dans le domaine des études marketing, il rédige un questionnaire optimisé, s’assure de la représentativité de l’échantillon de répondants, réalise le sondage et vous restitue les principaux résultats dans une synthèse.
Comment sont réalisés / sélectionnés les échantillons ?
Les échantillons sont sélectionnés pour être réalistes afin d’obtenir des résultats fiables. Que vous souhaitiez sonder une cible en particulier ou la population dans sa globalité, l’institut d’études marketing est là pour constituer l’échantillon adapté à votre problématique et à votre budget.
Qui sont les panélistes ?
Les panélistes interrogés sont des personnes qui ont été sélectionnées rigoureusement selon les attentes de votre étude marketing. Notre travail consiste à veiller à sélectionner la cible visée par votre enquête afin de pouvoir récolter des informations pertinentes. Nous travaillons avec des partenaires gestionnaires de panels que nous sollicitons pour ce type d’études.
D'où proviennent les fichiers contacts utilisés ?
Pour les enquêtes satisfaction, nos clients nous transmettent leurs propres fichiers clients. Dans ce cas, nous mettons en place un contrat des clauses de sous-traitance RGPD. Pour d’autres études, nous louons ou achetons un fichier auprès d’un partenaire spécialisé qui respecte les opt-in RGPD.