


3 moyens d’administrer un questionnaire efficacement
Lorsque vous devez administrer un questionnaire auprès de clients, d’usagers d’un service ou encore de visiteurs, plusieurs choix s’offrent à vous quant au mode de déploiement à effectuer. Mais alors, quels sont ces différents moyens ? Et parmi eux, comment...
Mesurer la satisfaction client grâce au NPS
.Pour mesurer la satisfaction, vous avez sans doute déjà entendu parler du NPS. Cet indicateur utilisé dans le monde entier et par les plus grandes entreprises. Des marques telles que Tesla ou Apple sont connues pour leurs scores particulièrement élevés. Mais quel est...
4 raisons de déployer un questionnaire de satisfaction client
Si les entreprises se différencient par leur taille ou leur secteur d’activité, leur réussite est pourtant conditionnée par un même élément : la clientèle. Sans surprise, la mesure de la satisfaction de vos clients est essentielle au développement de votre entreprise....
Comment analyser les résultats d’un questionnaire ?
Votre sondage est terminé. Vous avez récolté toutes les données nécessaires pour répondre à votre problématique et vous vous demandez à présent comment analyser les résultats. Cette étude de données est en effet une étape à la fois délicate et déterminante dans la...
5 conseils pour réaliser un sondage auprès de professionnels en BtoB
Réaliser un sondage représente le meilleur moyen d’obtenir facilement les opinions, avis et comportements d’une population que l’on souhaite étudier (public cible ou population-mère). Connaissez-vous véritablement les attentes de vos clients ou encore la...
Pourquoi et comment réaliser un baromètre social en entreprise ?
Pour mesurer le climat interne d’une entreprise, le baromètre social représente aujourd’hui l’outil idéal. Entre baisse de productivité, pic d’absentéisme, burn out ou turnover, autant de maux qui traduisent le déséquilibre d’une entreprise. Le baromètre social...
3 KPIs à suivre pour mesurer le taux de satisfaction client
L’expérience client constitue aujourd’hui un critère essentiel de réussite pour votre entreprise. C’est pourquoi vous devez réaliser une bonne stratégie pour mettre toutes les chances de votre côté. Des outils de performances comme les KPIs (Key Performance...
A l’ère du tout numérique : la relation client réinventée
Isabelle Allaz-Prim, Enseignant-chercheur en marketing au sein du Laboratoire COACTIS, professeur des Universités Lyon 2, Marketing et Science de Gestion, nous partage sa vision sur la relation client d’aujourd’hui et de demain. La transformation du...
Questionnaire téléphonique et télétravail
On vous en dit plus sur les coulisses de nos enquêtes satisfaction B-to-B : questionnaire téléphonique, plateforme d’appels, télé-enquêteurs,… Un questionnaire téléphonique réussi, c’est un mix de professionnalisme, savoir-faire et confiance Pour...
L’objectif d’une enquête de satisfaction en 3 points clés
L’objectif d’une enquête de satisfaction est multiple. Si elle est appréhendée principalement comme un outil d’aide à la décision, l’enquête de satisfaction, quand elle est bien menée, peut également être un outil de communication. Elle permet aussi...
9 conseils pour rédiger un questionnaire de satisfaction
Préparer un questionnaire de satisfaction efficace repose sur le respect de quelques règles de base. Découvrez nos conseils pour un questionnaire réussi. 3 étapes clés : mobiliser une équipe projet, choisir le canal de diffusion et enfin rédiger le questionnaire ! Une...
Enquêtes de satisfaction en BtoB : oui, mais avec souplesse et agilité !
Si elles étaient auparavant destinées aux consommateurs en BtoC, les enquêtes de satisfaction client sont aujourd’hui un véritable enjeu en BtoB ! Dans une époque où l’accès à l’information déborde et où les services proposés deviennent sans engagement, les clients...
Le baromètre marketing expliqué en 3 points clés
Qu’est-ce qu’un baromètre marketing ? Un baromètre marketing est principalement un outil de suivi. Il peut être conjoncturel ou d’image. Cet outil marketing apporte un éclairage sur des avis, des pratiques ou des usages. En effet, il sert à mesurer des écarts...
Enquête de satisfaction des rythmes scolaires pour une démarche de consultation citoyenne
La consultation citoyenne – étude des usagers, la spécificité du public enfants. De plus en plus de territoires cherchent à mesurer l’impact des politiques mises en œuvre sur leur territoire. Cela peut passer par la mise en place d’une consultation...
La communauté Inkineo, les enquêteurs téléphoniques
Des enquêteurs téléphoniques pour vous Dans le cadre de ses études de marché, Inkidata fait parfois appel à des enquêteurs téléphoniques. C’est dans cet objectif et pour répondre un maximum aux objectifs de ses clients qu’a été créé Inkineo. Inkineo est une communauté...
Avec son réseau d’enquêteurs, Inkidata s’engage pour l’emploi sur le territoire
Inkidata lance la communauté Inkineo pour réaliser des enquêtes par téléphone ou en face à face. Les enquêteurs sur le territoire, les acteurs essentiels pour la réussite d’une enquête Les enquêtes réalisées par Inkidata reposent sur des personnes en charge de...
L’impact des émotions sur la satisfaction client
Quel impact des émotions dans la satisfaction client Un article publié tout récemment dans le Journal of Business Research (n°71 – 2017) fait état des effets des émotions du consommateur sur la satisfaction et la fidélité à la marque. On étudie donc la...